Spectacle écrit et mis en scène par Gabriel F. avec Gabriel F., Marco Michelângelo et Martí Güell .
C'est Gustave, le fantôme bienveillant d'un des derniers souffleurs de théâtre qui raconte cette histoire.
Celle de Mademoiselle Bibelot, une diva internationale qui, après s'en être éloignée pendant de nombreuses années, revient sur scène pour un dernier adieu avec "Hamlet".
Confrontée à un public nombreux composé en partie d'enfants qu'elle n'attendait pas, Mademoiselle B. qui en a une peur bleue va paniquer et se souvenir de l'événement marquant qui l'a traumatisé au début de sa carrière.
Promise à une gloire mondiale, elle s'apprêtait à jouer le rôle-titre de la Comtesse Dracula lorsqu'une enfant au théâtre, Isabelle.H, avait commis un geste désastreux...
Dès les premiers mots, le public est embarqué dans un univers de magie et de rêve : celui du théâtre.
S'inspirant du roman graphique deMarco Michelângelo, Gabriel F. crée un spectacle jubilatoire et déjanté où l'envers du décor sert de cadre à la préparation du spectacle depuis le premier jour des répétitions jusqu'à la représentation.
La scénographie somptueuse et inventive de Marc Lainé montre les dessous du théâtre (au propre comme au figuré) et les costumes de Lise Bissardon sont magnifiques. Tout concourt à offrir un bel écrin à cette histoire fantastique et délirante.
"Le Jour J de Mademoiselle B." aux chansons et chorégraphies hilarantes, aux surprises multiples, n'en finit pas de toucher et de réjouir.
Le spectacle propose des scènes fabuleuses comme celle, à la fin, qui montre tout Hamlet en train de se jouer sur scène de l'autre côté, défiler depuis les loges au rythme des changements de costumes.
Les trois interprètes : Gabriel F., Marco Michelângelo et Marti Güell sont phénoménaux et offrent une heure de grâce à travers un conte au kitsch assumé qui parle de la fragilité et des vertus de l'art théâtral.
Un délice pour petits et grands et un très bel hommage au théâtre.