Prendre son temps, en amour, au travail comme dans la vie de tous les jours, ralentir, profiter de chaque instant loin de toute effervescence et trouver un sens à sa vie, voilà les propositions de la chanteuse Sophie Darly. Et tant qu’à faire profiter de ces huit chansons personnelles, de cette grosse demi-heure de musique entre soul, blues et jazz.
Sophie Darly exprime tout son talent, toute sa sensibilité, dans la grande tradition de ces musiques (Soul Game, Twelve Secrets of a lady ses deux premiers albums étaient déjà de gros marqueurs de son esthétique). Académisme oui mais pas forcément conservatisme, et puis quand on y ajoute une certaine fraîcheur, une luminosité, une délicatesse, un petit côté aérien, du soyeux, du velours, un savoir écrire et chanter...
Et puis Sophie Darly sait s’entourer : Daniel Mizrahi aux guitares et claviers, Arnaud Gransac au piano, Mathieu Penot à la batterie et claviers, Antoine Reininger à la basse et contrebasse, Hector "Tachi" Gomez aux percussions, Julien Alour à la trompette, Pierrick Pédron au saxophone et Frédéric Jaillard aux claviers. Cela joue bien, c’est solide musicalement et un soin est apporté au son avec par exemple l’utilisation d’instruments et micros vintages : Wurlitzer, Fender Rhodes.