Le 1er mai est traditionnellement la fête du travail et des travailleurs. C’est aussi la date qu’Isolation a choisi pour sortir son EP : Creatures Lies.
Isolation, c’est Raphaël Balzary, ancien chanteur de We Hate You Please Die, avec Julien, Lounès, Enzo et Cyprien (de Cheap Teen) pour ce nouveau groupe.
Creatures Lies, c’est 4 titres de post-punk et de punk, produits par Eliott Selwood (Purrs), ce qui s’explique par la proximité des deux univers musicaux.
Le message est clair : c’est un groupe engagé et brûlant de colère. Creatures Lies porte un regard cru sur la perception de la maladie mentale dans notre société, la psychophobie, la solitude et l’ostracisation qui en découle (sic). Et Raphaël sait de quoi il en retourne de par son expérience.
Ils ont d’abord sorti "Creatures Lies" en clip et c’est au tour, depuis le 30 avril de "Sanism", tous deux réalisés par Raphaël.
Les 4 titres, à l’image de la pochette, sont bruts, puissants et touchent en plein dans le mille. Une magnifique réussite de mon point de vue, qui rencontre déjà son public.
Ils seront le 8 mai au Supersonic à Paris et le 29 juin au Festival SYLC, au Havre.