C’est un CD, juste un CD que j’ai reçu il y a quelques jours. La pochette représente une scène de la vie courante : un homme sur les toilettes en train de lire et dans la pièce d’à côté (si on considère que c’est le même appartement), une femme qui se lave les dents. Entre ces deux scènes, le nom du groupe : Meilleure Erreur. Et rien d’autre ! Pas de dossier de presse, de bio. Rien. Nada.

Bon, tu le sais je suis curieux, j’ai donc commencé par écouter le disque. Parce qu’après tout c’est ça qui compte. La musique. Premier titre, intitulé "Soazig Quemener", avec une guitare surf slide qui m’évoque, un peu, Eddy Mitchell. Le titre est génial, les voix s'harmonisent parfaitement.

Je laisse défiler les titres. Il y en a 9. Les neuf dans une veine pop avec des violoncelles, du saxophone, de la guitare. De la pop raffinée de haute qualité. Et bien qu’à mille lieues de mon tintouin habituel, j’ai adoré.

Du coup, j’ai voulu savoir qui sont les membres de Meilleure Erreur. Logiquement je suis allé sur internet, moteur de recherche et peu, voire pas de résultats probants. Finalement, c’est sur un réseau social que j’ai trouvé des infos et de fil en aiguille, je suis remonté un peu et j’ai découvert que derrière Meilleure Erreur se cache en fait La Fille de la Côte, un duo qui existe depuis 20 ans et qui, depuis février, s’appelle Meilleure Erreur.

Louis-Marin Renaud, guitariste et chanteur nous propose donc une autre version de la pop qu’il jouait avec La fille de la Côte. Il change de nom, il évolue musicalement mais ne perd rien de son talent et nous propose un magnifique album.

A noter qu’il existe une version vinyle, fabrication artisanale, parce que le label Kakis & Guarana est un label indépendant qui souhaite offrir aux auditeurs un beau produit, à un prix très raisonnable. Pour acheter l’album, je t’invite à suivre le lien que je vais te donner en fin de chronique.

La Meilleure Erreur que tu puisses faire, c’est d’aller sur le site et d’acheter l’album. Assurément !