La scène artistique parisienne s’apprête à accueillir une exposition qui promet de susciter la réflexion et l’admiration. L’artiste ukrainien Pinhas Fishel, originaire de Kiev est arrivé en France avec sa famille au début de la guerre, traversant avec femme, enfants et grand-mère une grande partie de l'Europe en voiture, laissant derrière sa vie à Kiev, son atelier et ses oeuvres. Accueilli à la Cité des arts de Paris, il a aujourd'hui son propre atelier à Aubervilliers.
Une série d’œuvres intitulée Résistance sera présentée au pavillon Davioud, situé au cœur du Jardin du Luxembourg.
Du 3 au 14 juillet 2024, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir cette exposition sélectionnée parmi 86 candidats par la commission de sélection des expositions du Sénat. Le travail de Fishel explore les thèmes de la conformité, de la rébellion et de l’équilibre entre l’individu et la société.
Dans un contexte mondial marqué par l’incertitude, l’œuvre de Fishel interroge notre rapport à l’autorité, à la créativité et à la prise de décision. L’exposition Résistance invite les spectateurs à s’immerger dans un univers où les frontières entre obéissance et rébellion, entre conformité et créativité, sont intentionnellement floues.
À travers une variété de médiums artistiques, Fishel nous pousse à réfléchir sur nos propres dilemmes face à un monde complexe. Cette exposition est une invitation à contempler et à questionner, offrant une expérience artistique unique qui ne manquera pas d’impressionner les amateurs d’art et les curieux étrangers.
![](https://www.froggydelight.com/images/juin2024/pinhas_fishel_01.jpg)
|