Après l'incroyable marathon de 5 jours de l'an dernier, le Festival des Vieilles Charrues revient cette année à un programme plus habituel : 4 journées de musique et de fête du jeudi 11 au dimanche 14 juillet tout juste avant la folie des Jeux de Paris.

Et le programme est toujours aussi éclectique avec des têtes d'affiche comme Sting, David Guetta, Sam Smith, Eddy de Pretto ou Simple Minds mais aussi, dans un registre plus rock que nous attendrons avec impatience, le retour de Gossip et évidemment la présence de PJ Harvey le vendredi soir. Notons le premier concert également très attendu avec la révélation Yamé qui devrait faire venir le public aux premières heures le jeudi.

Comme tous les ans, il ne faudra également pas manquer les deux plus petites scènes où nous trouverons les nouvelles pépites à voir absolument comme la Rennaise Championne, Eloi ou Baby Volcano et Our Lights déjà croisés aux Transmusicales. A voir également sur Gwernig et Graal, Rodolphe Burger et son supergroupe oriental et l'étonnant Baxter Dury de retour à Carhaix.

Cette sélection n'est évidemment qu'une petite partie des plus de 70 artistes qui se succéderont sur les 4 scènes habituelles et comme tous les ans, même si les billets se font rares et que certains jours sont déjà complets sur la billetterie, vous pouvez trouver votre bonheur jusqu'au dernier moment grâce à la vente d'occasion officielle.

Rendez-vous donc pour le plus grand festival français en espérant que le soleil vienne enfin en Bretagne cette année !