Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Teenage Role Models - PALES - Bad Tripes - Lumio
Ni Vus Ni Connus  (divers)  janvier 2025

Ça faisait très longtemps que je ne t?avais pas présenté de clips. J?ai profité de mes vacances pour m?enivrer d?images et de musique et comme je suis pas bégueule, je partage avec toi !

Teenage Role Models  Splinter (Autoproduction, décembre 2024)

Figure-toi que l’autre jour, notre boss m’a transféré un mail en mettant en commentaire, je cite : "post punk + fille = Cyco" (en vrai, c’est mon vrai prénom qui est indiqué dans le mail mais je fais comme Batman, je garde ma véritable identité secrète).

Et je me suis dit, tiens c’est vrai ça, depuis un bon moment je présente pas mal de groupes avec des chanteuses. Je ne vais pas les citer ici, ce n’est pas le propos. Mais pourquoi donc cet intérêt ? La réponse est simple : dans les groupes rock et dans 100% des groupes dont je parle et où il y a une fille, elle n’est pas là pour faire jolie, elle est là parce qu’elle est talentueuse !

Teenage Role Models ne déroge pas à cette règle ! Sinon, je ne perdrai pas du temps à en parler, tu penses bien que je n’ai pas que ça à faire. Mais je m’égare.

Le quatuor parisien propose un premier single, enregistré par Joshua Hudes au studio Résonance 93 à Montreuil. Le groupe revendique des influences rock indé avec des guitares tranchantes des années 70 qui je cite "croisent l’effervescence de la scène de NYC des années 2000".

Il y a deux autres titres à découvrir sur leur Bandcamp tout aussi bons. Est-ce que c’est bon ? Oui, je viens de l'écrire. Très bon même ! A suivre de très près !

Et cerise sur la chronique, figure-toi qu’ils viennent d’en sortir un autre, de clip, du coup tu vas en avoir deux pour le "prix" d’un. C’est idéal pour bien commencer l’année !

PALES  Piece of Meat (No Wave At Sea, novembre 2024)

C’est un peu plus qu’un clip que je vous présente. C’est une live session, réalisée par Kévin Ettel et Thomas Lincker, à la Maison Bleue de Strasbourg.

On y retrouve PALES, groupe dont je t’avais déjà parlé et qui, hasard ou non, se trouve avoir lui aussi une femme au chant : Célia et je me répète mais quel magnifique prénom (je m’égare encore).

Le groupe nous propose donc "Piece of Meat" et "1518". Vous l’avez peut-être (ou pas) compris, mais "Piece of Meat" est extrait de leur futur EP, à venir en 2025.

Ils sont toujours aussi bons et sentent bon la musique des années 90 : Sonic Youth, The Breeders pour n’en citer que deux. Pour moi, ils sont avant tout PALES, avec leur musique lente et puissante, qui sent bon les décibels et le talent. Et je ne vais pas te mentir, mais j’attends avec impatience leur prochain disque.

Bad Tripes  Valya (Autoproduction, janvier 2025)

Autre fleuron de la scène metal française avec, là encore, une chanteuse (oui, c’est une thématique) la talentueuse Hikiko Mori, personne délicieuse et adorable une fois son costume de scène posé. Le reste du groupe est lui aussi talentueux et adorable.

Ils nous proposent "Valya", titre rock tiré de leur album sorti en 2023 : La vie la Pute, avec un clip à ne pas mettre sous tous les yeux mais tiré d’un dramatique fait divers d’une violence inouïe, et pour cela je laisse la parole au groupe : "Valya" fait référence à Valentina Grigoryeva, une jeune Russe morte en direct devant des centaines d'internautes durant un livestream de son conjoint, Stas Reshetnikov, AKA Stas Reeflay. Entre deux vidéos de gaming classiques, ce charmant garçon s'adonnait au "trash-streaming", consistant à réaliser des défis toujours plus dégradants et violents contre de l'argent, le tout sur fond d'alcool.

Le 2 décembre 2020, à la demande d'un spectateur proposant une coquette somme, Stas Reeflay enferme Valentina Grigoryeva sur le balcon de leur appartement en sous-vêtements, après l'avoir aspergée d'eau glacée. Il l'y laissera quelques minutes avant de la délivrer... et de la découvrir sans vie. Pendant 2 heures, Reeflay laissera la caméra tourner, pleurant face caméra en tétant sa bouteille de vodka, avec le cadavre de Valya en arrière-plan.

Le morceau est puissant et le clip assez violent, mais finalement à l’image malheureusement de notre société ! Si le groupe passe par chez toi, fonce !

Lumio  Staring at the sun (Hacienda Records, décembre 2024)

Lumio est le nouveau projet de Niko Gamet et ce clip tout en beauté et en douceur annonce de très belles choses. L’album vient de sortir sur le mythique label Hacienda Records.

Là encore, je vais laisser la parole à l’artiste : "cet album, c'est un projet, une vision, un chant du cygne qui devient l'arbre des possibles, en dix titres comme autant de tranches de vie intimes à travers lesquels Lumio tente d'interpeller par sa pop philosophique".

Pour le découvrir, on savoure le nouveau single "Staring at the sun" et son clip océanique qui nous emporte loin. Tout un programme qui s’annonce fort passionnant. A suivre de très très près très prochainement !

 

En savoir plus :
Le Bandcamp de Teenage Role Models
Le Soundcloud de Teenage Role Models
Le Facebook de Teenage Role Models
Le Bandcamp de PALES
Le Facebook de PALES
Le site officiel de Bad Tripes
Le Bandcamp de Bad Tripes
Le Facebook de Bad Tripes
Le site officiel de Lumio
Le Facebook de Lumio


Cyco Lys         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
# 11 JANVIER 2025 : Y'en a MARE !

Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !

Du côté de la musique :

Nouvel épisode "Rebonds, partie 4" de la saison 2 du Morceau Caché !
"Notturno" de Eva Zavaro & Clément Lefebvre
"The human fear" de Franz Ferdinand
"Flûte et orgue à Notre Dame de Paris" de Jocelyn Daubigney & Yves Castagnet
"Intégrale de l'oeuvre pour violon et piano de Schubert" de Maria & Nathalia Milstein
"Deep in the forest" de Quatuor Akilone
"Everlasting seasons" de Vanessa Wagner
et toujours :
"Nobody loves you more" de Kim Deal
"Celestial" de Mantra
quelques découvertes avec Teenage Role Models, Pales, Lumio
"Sons 2 Ouf!! (Inedits Et Remixs 94-2024)" de Stupeflip
"Space Cowboys" de Uncut
"A defiant cure" de Alta Rossa
"Franck, Haydn, Rachmaninoff" de Ivan Yanakov

Au théâtre :

"Parlons, il est temps" au Théâtre Essaïon
"Faire semblant d'être moi" au Théâtre de la Flêche
"Différente" au Théâtre Comédie Bastille
"Le petit chaperon rouge" au Théâtre de la Huchette
"Les caprices de Marianne" au Théâtre des Gémeaux Parisiens
"Antigone" au Studio Hébertot
et toujours :
"Robinson" au Théâtre de la Huchette
"Le Carnaval des animaux" au Théâtre Libre
"Le sens de la vie est-il un sixième sens..." au Théâtre La Manufacture des Abbesses
"Les parallèles" au Théâtre La Scala
"J'ai mal au siècle" au Théâtre de l'Epée de Bois, La Cartoucherie
"Une leçon de piano avec Chopin" au Théâtre Le Ranelagh
des reprises avec :

"Le nectar de dieux" au Théâtre Le Funambule Montmartre
"La folle et inconcevable histoire des femmes" au Théâtre Le Funambule Montmartre
"Changer l'eau des fleurs" au Théâtre Lepic
"Choisis la vie et tu vivras" au Théâtre Essaïon
"Les marchants d'étoiles" au Théâtre Le Splendid
"Le premier sexe" au Théâtre La Scala
"Touchée par le fées" au Théâtre La Scala
"Le hasard merveilleux" au Théâtre Lucernaire
"Elémentaire" au Théâtre de Belleville
"The loop" au Théâtre des Beliers Parisiens

Du côté de la lecture :

"L'avocate et le repenti" de Clarisse Serre
"Auschwitz 1945" de Alexandre Bande
"La Seconde Guerre mondiale fait son cinéma" de Benoît Rondeau
"Les opérations de la Seconde Guerre mondiale en 100 cartes" de Jean Lopez, Nicolas Aubin & Benoist Bihan
"Ecrits sur le cinéma" de Pauline Kael
"L'héritière" de Gabriel Bergmoser

retrouvez les chroniques littérature récentes ici !

Aller au cinéma ou regarder un bon film :

"Bernie" de Richard Linklater

"Quiet Life" d'Alexandros Avranas
"Domas le rêveur" de Arunas Zebriunas
"Flow" de Gints Zilbalodis
"The Wall" de Philippe Van Leeuw
"Fotogenico" de Marcia Romano et Benoit Sabatier

retrouvez les chroniques films ici !

Un peu de jeux vidéo :

"Exographer" de SciFunGames
Regarder la chaîne de Froggy's Delight en direct

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

Les 4 derniers journaux
- 11 JANVIER 2025 : Y'en a MARE !
- 06 janvier 2025 : Belle et heureuse année culturelle
- 22 décembre 2024 : Joyeuse Fin D'année
- 15 décembre 2024 : La culture nous illumine
           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=