Après quelques mois de confinement, les Suprêmes Dindes prennent l'air, gambadent et jouent sur leur terrain de jeu préféré : la scène. Le groupe volailler n'a rien perdu de sa saveur pendant ces mois de silence (de répétitions peut-être ?), les guitares sont toujours aussi fermes, le son épicé, la rythmique brute et la voix à la fois tendre et rude…
Après les albums, Blanc de poulet et La bûche, les Suprêmes dindes remettent le couvert avec La Poutine, plat québécois et album live enregistré au pays des castors, du hockey et des bûcherons. Adepte des douces mélodies et du chant suave, passe ton chemin ! Ici les guitares sont au taquet et partent à 100 à l'heure. Pas de blabla des résultats comme on dit parfois. Proche de l'esprit" do it yourself", le combo nous propose un rock nerveux allant directement à l'essentiel.
Jacqueline, Martine, Anne et Joseph nous proposent donc un live de 18 titres enregistré au Québec. Cet album ravira essentiellement les fans du groupe qui retrouveront ici la furie dindonesque des concerts. Les titres s‘enchaînent à toute vitesse. Les mélodies sont bougrement efficaces, la rythmique pilonne, les guitares "larsennent", et c'est bon… On se voit déjà pogoter en écoutent "Le camion", "N'importe quoi" ou "No one know", reprise de Queen of the stone age.
C'est vrai, il y a parfois quelques pains, la voix n'est pas toujours audible, c'est un peu le bordel… Mais, c'est çà les Suprêmes Dindes, le chaînon manquant entre le punk et la sensualité, le pendant féminin des Wampas, le côté obscur du gang des chanteuses québécoises.
La Poutine, c'est aussi un DVD de 11 titres d'un live endiablé, entrecoupés d'extraits de la vie de tournée… Si vous n'arrivez pas à rentrer dans l'univers des Suprêmes Dindes avec le CD, asseyez-vous devant La Poutine version DVD. Energie brute et gros son assuré. Laissez-vous aller pendant 1H10 avec un groupe qui n'hésite pas à perdre quelques plumes sur scène.
Toujours pas convaincu ? Remettez-vous au régime végétarien… |