Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Love and Rockets
Sorted ! The best of  (Beggars banquet)  janvier 2004

Après la disparition de la légendaire entité Bauhaus, Peter Murphy, le leader, voulut explorer une carrière solo, qui a connu des hauts (notamment avec le single "Cut’s You Up"), mais surtout des bas (le bougre a du mal à comprendre que l’on peut être un excellent chanteur sans forcément être un musicien de talent…).

De leur côté, Daniel Ash (guitare) et Kevin Haskins (batterie) ont créé Tones On Tail le temps d’un album, qui, malgré sa qualité, n’eut aucun impact. Mais heureusement, David J (bassiste de Bauhaus), en manque de gloire, est venu se joindre au duo, afin de donner vie à Love And Rockets.

Le but de cette formation était de ne privilégier aucun membre du groupe (probablement une séquelle du passé, lorsque les batailles d’ego faisaient rage entre Daniel Ash et Peter Murphy au sein de Bauhaus), c’est donc tout logiquement que l’on retrouve tour à tour David J et Daniel Ash au chant.

Après 20 ans de carrière, voici donc Sorted ! , un Best Of qui pioche dans chaque opus d’une formation un peu mise de côté, et qui n’a jamais réellement percé hors du cadre "gothique". Bien que l’orientation musicale du groupe sonne beaucoup plus "rock" que celle de son aïeul Bauhaus, on ne peut s’empêcher, parfois, de penser à la mouvance "Batcave" , notamment sur la batterie tribale de "Mirror People ‘88" , rappelant fortement les débuts d’une Siouxsie enragée, ou encore sur la deuxième partie de "It Could be Sunshine" absolument explosive durant laquelle la rythmique attaque massivement, supportée par une guitare effrénée.

Mais on saisit aussi toute l’évolution du groupe, surtout lorsque se côtoient des titres comme "Ball of Confusion" , morceau rock dans lequel la guitare de Daniel Ash n’a de cesse de nous tourmenter, en opposition à "Shelf Life" , sorte de ballade pop plutôt lancinante, rappelant fortement David Bowie (une des influences majeures de Daniel Ash).

Puis il y a "So Alive" , LE morceau de Love And Rockets, dans lequel la basse ronflante s’allie parfaitement à un chant rond, berceur, et parfaitement exécuté. Ajoutons aux 15 titres de ce Best Of un artwork très travaillé (dans la plus pure tradition Beggars), et un livret dans lequel nous retrouvons une description titre par titre (rédigée David J) pour obtenir un ensemble de qualité.

ertes, les fans ne trouveront rien d’intéressant dans cette galette, mais le néophyte sera comblé en découvrant ce qui aurait pu être la suite logique de Bauhaus.

 

Thom         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=