Aereogramme fait partie de ces groupes quasi inconnus en France, mais avec une certaine assise au Royaume-Uni. Faisant partie de la scène "écossaise" au même titre que Mogwai, Aereogramme sort son quatrième album, très ... différent !
A l'opposé des précédents albums du groupe (Story in White, Sleep and Release et l'EP Seclusion), My heart has a wish that you would not go est rempli d'arrangements.
Leurs chansons se drapent de cordes, de claviers et même de cor, créant un son doux, tendre. La voix de Craig B, que l'on pourrait apparenter à celle de Thom Yorke, se mélange parfaitement à cette nouvelle ambiance, montant dans les aigus avec une simplicité déconcertante. Il y a une réelle mise en avant de son timbre vocal, notamment dans les titres "Barriers", "Exits", "Finding a light".
Les chansons elles-mêmes sont plus complexes. Les arrangements donc, mais aussi les transitions, leurs structures. Le parfait exemple de cela est la chanson d'ouverture "Conscious life for coma boy". Effets sur la guitare, arrangements, voix aigue, progression d'accords, tout cela se combine pour créer une atmosphère dynamique tout en étant légère.
Il sera donc surprenant pour les fans de la première heure, mais au fil des écoutes, il se révèlera être une petite merveille.