Comédie de Pascal Daubias, Sébastien l'Arvor, Fabrice Mongrelet et Taieb Rahmani, mise en scène par Pascal Daubias, avec Estelle Bertin, Jean-Christophe Clément, Sébastien l'Arvor, Isabelle Péan, Iusse Perret et Taieb Rahmani.

Pascal Daubias n'en est pas à sa première expérience d'écriture collective, d'aucuns se souvenant notamment du très réussi "La meute".

Pour "Vie de poche" dont il assure également la mise en scène, ils sont comme les trois mousquetaires, c'est-à-dire quatre, à tenir la plume, une plume qui égratigne avec un sens aigu du pas politiquement correct et cependant une vraie humanité.

Aux côtés de Pascal Daubias, on trouve Fabrice Mongrelet, Sébastien L'Arvor et Taïeb Rahmani, ces deux derniers ayant sévi en duo sous le nom "Les cousins". Entre les Bidochon de Christian Binet et les beaufs de Cabu, "Vie de poche" trace une fresque naturaliste un peu frapadingue aux vertus comiques évidentes.

Un voisin un peu moins bas du front monte un canular à la famille voisine qui vit en autarcie autour d'un père despotique, qui a érigé l'habitude en principe de vie, une non-vie régie par la lecture assidue et exclusive de Télé 7 jours pour rire à leur dépens sans se douter des conséquences que cela va entrainer.

Sur scène, Estelle Bertin, Jean-Christophe Clément, Sébastien l'Arvor, Isabelle Péan, Iusse Perret et Taieb Rahmani s'en donnent à coeur joie pour une comédie trépidante, d'un naturalisme contemporain qui n'est pas sans rappeler "Affreux, sales et méchants" d'Ettore Scola, surfant entre le glauque et le burlesque.