Avec sa voix sexy, des pianos qui se veulent romantiques et des guitares qui font juste assez de bruit pour impressionner les filles sans les effrayer, Air Traffic a toutes les chances que sa pop trouve un large public.
Dans la droite ligne de Coldplay, les chansons de Fractured life constituent chacune un petit tube. L'une par sa mélodie, l'autre par la maîtrise vocale du chanteur, une autre par cette ligne de piano ultra cliché mais efficace, etc…
Et efficaces, ils savent l'être sur "Get in line", joli exercice de pop rock que l'on pourrait croire tout droit sorti d'une face B de Weezer. Si réussi d'ailleurs que le retour est un peu rude avec "I can't understand", pâle copie ("pâle" restant une façon de parler, il s'agit plutôt d'une assez bonne copie) de Colplay sur laquelle le chanteur se surpasse pour faire vibrer sa voix et chavirer le coeur des filles.
Quand c'est trop, c'est trop... Tout comme les choeurs inutiles à la fin de "Your fractured life".
Cette façon de toujours vouloir en faire trop mise à part, Fractured life propose de bonnes chansons pop bien foutues (avec une mention spéciale pour les titres les plus rock) avec tout ce qu'il faut là où il faut, ni plus ni moins, avec une agréable fraîcheur, pas beaucoup d'originalité et un potentiel pour remplir des stades. |