Nouvelle révélation de la scène musicale anglaise, nous dit-on, à propos des Reverend and the makers. Enième avatar, en fait, d'un punk toujours un peu plus dead et d'une electro toujours aussi opportuniste.
Entre dub nonchalant ("Sundown on the empire"), ska electro ("Miss Brown") et electro pop dansante ("The state of things"), ce Reverend là réussit quand même à prêcher la bonne parole et nous prend, sinon par les sentiments, par là où ça titille et réveille quelques fourmis dans nos guibolles.
Pas aussi percutants peut-être que les Infadels, ils varient cependant plus les plaisirs pour offrir un album plus complet qu'une simple suite de tchac tchac poum bourrés d'électronique vaguement kitch comme "The machine" et sa voix vocodée, certifiée années 90 ou "Heavyweight champion of the world" destiné à finir remixé par David Guetta. Titres qui ne manqueront pas néanmoins leur cible chez les clubbers.
Et puis, comme le dit la bio, il ne faut pas oublier que Mc Entire, le chanteur a joué dans le même que 666666 des Arctic Monkeys et a fréquenté le temps de produire ce disque l'infréquentable et incontournable Mark E. Smith. Ou en tout cas quelqu'un qui le connait, c'est sûr, c'est écrit. C'est dire...
Un disque bien sympathique pour danser entre amis qui ne nécessite pas plus qu'une oreille et deux pieds pour en faire le tour. Parfait finalement pour être vendu à l'unité sur le net... |