Une chronique single remplie de révélations et de retours fracassants.
Jeune artiste originaire de Londres, Adele s'inscrit dans la lignée d'Amy Winehouse avec une pop/soul joyeuse et rafraichissante. "Chasing Pavements" est le premier single extrait de son album baptisé 19, en référance à son jeune âge.
Une première sortie convaincante, au refrain accrocheur, tout comme le B-Side "That's It. I Quit. I'm Moving On", joué en version accoustique. De quoi laisser présager une longue carrière pour cette artiste talentueuse et sympathique. Adele vient de rejoindre le label XL, la même écurie que Radiohead ou encore Sigur Ros, et il paraît meme que cela ravit ses camarades de label Devandra Banhart et autres Jack Penate. Une des révélations de 2008 à coup sur!
L'année 2008 marque aussi le retour discographique tant attendu des Kills, avec un tournée francaise en compagnie de Gossip et un Midnight Boom détonnant.
Premier extrait, "U.R.A. Fever", signe bel et bien une arrivée fracassante de VV et d'Hotel. Toujours un duo très particulier, tantôt tranchant puis doux. Derrière un fond téléphonique, la guitare et la voix rauque de l'anglais Jamie "Hotel" Hince se marie toujours aussi parfaitement avec celle de la chanteuse américaine Alison "VV" Mosshart. Les Kills risquent encore de faire parlé d'eux cette année.
Fin 2007 le groupe était entré en studio, sans musique et en s'isolant du monde, pour ne subir aucune influence musicale. En effet, dur de trouver une ressemblance avec ce que l'on entend actuellement sur les ondes. Et il est bien difficile de s'en plaindre!
Quand Mark E Smith, leader charismatique de The Fall rencontre Mouse On Mars, cela donne Von Sudenfeld et un premier album très remarqué baptisé Tromatic Reflexxions. Mais quelques mois après l'annulation de leur concert aux Transmusicales de Rennes (le 7 décembre dernier pour être précis), mettant ainsi fin au groupe, Von Sudenfeld nous livre un single trois titres, "The Rhinohead", extrait de leur premier opus. Les beats électros sont puissants, les parties guitares entrainantes, la batterie convaicante et le grand Mark E Smith inimitable.
"Slow Down Ronnie" est quand à lui plus délirant, le groupe se laissant aller à des expérimentations plus poussées mais non moins déplaisantes. A noter aussi la présence d'un très bon remix de Pilooski de "The Rhinohead". Un excellent single, mais il faut bien avouer que le contraire nous aurait étonné!
Daven Keller, un style de jeune cadre dynamique, une belle gueule, une prose qui peut au premier abord paraitre plus pompeuse que sincère, un clip tourné à New York: au premier abord, du déjà vu donc.
Mais une fois ce single, "Désormais Solaire", posé sur sa platine, le résultat change du tout au tout. Le premier extrait de l'album Reaction A qui devrait sortir courant avril 2008, est en réalité une chanson pop des temps modernes; Daven Keller s'était adapté aux sons nouveaux et novateurs, s'ouvrant aux influences électroniques comme à quelques expérimentations sonores. Un single qui devrait séduire les amateurs de chanson/pop francaise et même ceux qui y sont allergiques.
Leur nom avait déjà retenu notre attention la plus grande après la sortie d'un premier single, "Heavyweight Champion Of The World", et d'une maigre série de concerts en France. Reverend and The Makers nous livrent aujourd'hui un nouveau single, "He Said He Loved Me" taillé pour le live. Une rythmique entrainante, un duo entre Jon McClure et Laura Manuel sympatique et un des riffs de guitares particulièrement dansants: bref, vous l'aurez compris, c'est un succès. The State Of Things, premier album du groupe originaire de Sheffield regorge de titres comme "He Said He Loved Me", qu'il serait dommage de négliger.
Considéré comme l'un des meilleurs artistes de la scène techno francaise, Kiko revient avec un nouveau single, "Alone In The dark". Après avoir travaillé avec des artistes aussi réputés que The Hacker et avoir sorti des morceaux sur des labels aussi prestigieux que Turbo ou Goodlife, voilà que Kiko publie deux titres qui marquent le grand retour du grenoblois à grands coups de beats secs et précis.
Tout d'abord avec le mélancolique "Alone In The Dark" mais aussi avec la B-Side "Maximale", où Kiko se plait à revisiter la définition de la techno. Mais il vaut mieux aimer les synthétiseurs pour apprécier pleinement la musique de Kiko. Si c'est votre cas, précipitez vous sans hésiter. |