Comédie de Eléonore Bauer, mise en scène de Judith Ejnès et Caoline Gaget, avec Eléonore Bauer, Judith Ejnès et Caroline Gaget.

Les déboires amoureux d’une jeune femme moderne racontés sous forme de scènes de la vie moderne.

Eléonore Bauer, dont c’est la première pièce, a touché juste avec cette fantaisie colorée, décalée et un brin caustique où la recherche de l'homme idéal est prétexte à une série de situations, toutes plus délirantes les unes que les autres et vraiment très drôles.

L’auteure, avec un sens certain de la comédie et des répliques imparables, a écrit une comédie dans l’air du temps qui nous fait passer une sacrée bonne soirée et, sans se prendre au sérieux, pointe du doigt au passage la médiocrité ambiante qu’elle combat avec le meilleur des remèdes : le rire.

Incarnant une femme fleur bleue, naïve et égocentrique, Eléonore Bauer est tout simplement irrésistible. A ses côtés, Judith Ejnes en copine dépressive est barrée dans la cinquième dimension. Quant à Caroline Gaget, impressionnante, elle compose des personnages hilarants et terriblement efficaces.

Le trio se complète à merveille et ces filles bien allumées font souffler un vent de folie absolue, jouant avec sincérité et énergie, en croyant à leurs personnages et en y allant à fond. Ca aurait pu tomber à côté mais c’est largement réussi. Et malgré (ou grâce à) la fraicheur de l’ensemble, il y a ici une simplicité qu’on retrouve rarement dans ce genre de spectacles et qui le rend encore plus sympathique.

Ces trois là devraient faire un beau carton avec cette comédie de la rentrée qui fait du bien en ces temps difficiles.