Comédie de Stéphane Roux d'après Charles Perrault, mise en scène de avec Tristan Petitgirard et Stéphane Roux, avec Philippe Gaillard et Stéphane Roux.
Six contes de Charles Perrault (de "Le petit chaperon rouge" à Barbe Bleue") version dessin animé dans un spectacle qui mise beaucoup sur l’énergie de son interprète et les références que petits et grands retrouveront au fil du spectacle.
Avec une maitrise du corps parfaite, une diction aiguisée, des talents d’imitateur et un sens de l’improvisation redoutable, Stéphane Roux emballe le rythme tel Speedy Gonzales. Qu’il parodie Shrek, Tex Avery ou les mangas, sa maestria fait mouche à chaque fois et les enfants sont conquis (les grands aussi).
Les gags se téléscopent et jouant avec son pianiste (l’efficace et facétieux Philippe Gaillard), il nous embarque pour une heure d’action et de rires. On regrette juste la musique un peu trop présente mais on passe un moment sympathique dans cette fantaisie qui revisite avec originalité les contes de Perrault.