Cindy Nikolic, jeune peintre-illustratrice, expose dans des lieux "alternatifs", notamment des bars et des restaurants, qui ouvrent leur salle aux jeunes artistes et peuvent constituer un bon tremplin pour ceux qui ne peuvent encore s'offrir la collaboration des galeristes.

Après le Kibélé dans le 10ème arrondissement, elle investit la Butte Montmartre, et plus précisément le quartier branché des Abbesses, au Living b'Art rue La Vieuville où elle expose sa série "Le Cirque des Mirages".

Cette série est composée de peintures-portraits inspirés par le groupe musical éponyme, composé de Parker et Yanowski, qui oeuvre, avec des chansons piano-voix, dans le cabaret-théâtre fanstamagorique.

S'affranchissant du cadre au sens traditionnel du terme, elle éclate la représentation picturale sur plusieurs toiles dans des polyptyques atypiques.

Dans un style expressionniste affirmé, aux réminiscences de la Sécession viennoise, notamment par le traitement des mains à la Egon Schiele, elle décline la figure des musiciens en action d'après des esquisses à main levée exécutées au cours de leurs concerts.

Des concerts qui manifestement induisent un univers propice à exciter l'imaginaire de l'artiste et à raconter des histoires comme cette toile qui entraîne le regardant "Dans les arcanes du temps".