Spectacle écrit et mis en scène par Emma Dante, avec avec Elena Borgogni, Sandro Maria Campagna, Sabino Civilleri, Emma Dante, Clio Gaudenzi, Ersilia Lombardo, Manuela Lo Sicco, Carmine Maringola et Antonio Puccia.

Sous la férule d'une femme matrice tout de noir vêtue, Emma Dante, crinière de jais à la Nathalie Rheims balafrée de deux mèches blanches, trois pantins désarticulés aux pouvoirs féériques, cinq travestis prostitués qui tremblent encore de peurs résultant des traumatismes irréversibles subis dans l'enfance qu'ils pensent conjurer en nourrissant des rêves puérils et aspirent tous à une normalité sociétale, sont les protagonistes de "Le pulle".

Emma Dante, comédienne, metteur en scène, auteur dramatique, qui a également conçu les costumes et écrit les paroles des chansons qui constituent les rares plages de texte, deus ex machina de cette opérette amorale qui sonde les reins et les coeurs, a enfanté avec sa troupe un spectacle hors norme qui aborde nombre de thématiques intemporelles qui agitent ses contemporains. Au centre, comme l'oeil du cyclone, un oratorio grandiose sur la sexualité dans ce qu'elle a de plus grotesque et burlesque et une nébuleuse, l'identité sexuelle, avec des hommes à l'entrejambe plat et des femmes au slip garni d'un sexe exubérant et amobivle.

Dans un registre singulier et unique qui tient de la pantomime, de la performance et de la danse et repose sur la dramaturgie du corps, jouant avec ambiguité des codes, comme ce décor de la pourpre cardinal qui symbolise aussi le rideau rouge du théâtre, se dessine un spectacle violent qui mêle hyper-réalisme trash et surréalisme poétique.

Les comédiens réalisent des prestations hors norme qui ressortissent à l'incarnation et à la possession cathartique, portant l'outrance et la virulence à leur paroxysme, dans un processus extrêmement maîtrisé et esthétique de libération des pulsions.

Un spectacle qui s'inscrit totalement, par son utilisation du corps comme lieu politique de questionnement du monde, dans l'héritage de l'actionnisme viennois et, à ce titre, transcende la représentation théâtrale pour constituer une oeuvre d'art. Une oeuvre d'art éphémère et vivante.