Pour la promotion d'un nouvel album à paraître l'été prochain, deux ans après un Nouveau Casino blindé, revoici donc à Pari,s pour une date exceptionnelle, Le Tigre, génialissime groupe de lesbian-electro-punk new-yorkais.
Comme il était fort prévisible, les murs de la Maroquinerie n'ont pas résisté devant la meute de fans parisiens obligeant un déménagement de dernière minute au Trabendo. Après une sympathique première partie en forme de DJ set, le temps est venu aux trois new-yorkaises d'investir la scène, la fosse se transformant du même coup en un joyeux foutoir.
Même si le temps les a passablement assagies, le spectacle de nos tigresses demeure toujours porté par l'urgence convoquant l'esprit des punk originaux (y compris dans le public) pour un concert high energy.
Quant à leurs propos, ils n'ont également rien perdu de leur côté revendicatif (au hasard l'historique "F.Y.R."), nouvelles compositions incluses. Vêtues à l'identiques, elles agrémentent visuellement leurs titres de chorégraphies directement héritées de la culture mangas devant un déversement d'images projetées à l'arrière.
Une fois n'est pas coutume, il est agréable de constater l'absence de distance entre le groupe et les spectateurs (et réciproquement, une jeune fille se hissant même sur scène pour embrasser successivement les musiciennes avant de redescendre) comme le témoignera la fin en forme de dancefloor sur la scène.
Ce qu'un concert devrait toujours être, beaucoup de leçons à retenir de ces soixante minutes de concert.
Formidable !