Seul en scène burlesque conçu et interprété par Aline Stinus dans une mise en scène de Ottavia Casagrande.

Le corps est l'instrument du comédien et incarner un personnage implique de se mettre à nu, parfois au sens premier du terme, pour endosser les oripeaux d'un autre.

Pas l'ombre d'une hésitation pour Aline Stinus qui applique ce principe au pied de la lettre pour un seul en scène qui se situe entre solo burlesque et performance.

Pas de décor et pas de costume pour la belle, physique de rêve et véritable talent comique, qui déboule sur scène en tenue d'Eve dans la peau d'une actrice à poil et un poil godiche qui rêve de jouer Phèdre et trouve juste à propos le rideau du théâtre pour tenter de sauvegarder sa pudeur avant de s'essayer, avec perte et fracas, aux tirades raciniennes.

Avec "Decorum", spectacle intelligemment décapant et terriblement drôle lestement mis en scène par Olivia Casagrande, Aline Stinus règle son compte non seulement à la nudité mais surtout à l'idéal féminin - qui décidément n'est plus ce qu'il était - tel qu'il résulte des fantasmes masculins, égratigne prestement les starlettes de tous poils et dynamite les canons, mythifiés au 20ème siècle, du glamour et du sex appeal, de Marilyn à Brigitte.

Impossible de résister au charme d'une comédienne qui n'a pas froid aux yeux et au comique de la parodie particulièrement réussie qui ne verse jamais dans le graveleux. Et puisque BB vient d'être citée, celle de la scène cul(te) du film "Le mépris" pourrait bien à son tour devenir une scène d'anthologie.