C’est reparti pour la 27ème édition ! Le Printemps n’a pas pris une ride, et, comme toujours, ce festival n’oublie personne : du grand public au plus averti, tout le monde sera servi !
Nous retrouvons donc les concerts, avec le dernier jour, dimanche 25 avril, comme depuis maintenant 3 ans, un grand concert gratuit, sous le chapiteau du Phénix. N’oublions pas le cinéma, à la Maison de la Culture, où, pendant ces quatre jours, des films parlant de la relation entre univers musical et cinématographique seront diffusés.
Le Printemps propose aussi un espace de débats, de parole, "les tribunes du Printemps" au palais d’Auron. Mais ce n’est pas tout, bien évidemment ! Cette année, la programmation offre une nouveauté, "les détours du Printemps", deux ballades dans un bus londonien, accompagnées notamment de Benoît Poelvoorde et des Têtes Raides, avec brunch, arrêts gastronomiques et touristiques puis concert final.
Enfin, autour du Printemps, une exposition en collaboration avec le festival de bande dessinée de Bourges au Château d’Eau : Band Dessinée (ouverte et gratuite toute la semaine).
Mais pendant le Printemps, c’est toute la ville qui bouge et vibre dans un rythme infernal ! Il est tellement agréable de retrouver la musique à chaque coin de rue, jusqu’au petit matin. Et nous avons aussi toute la programmation « off » dans les bars avec une multitude de petits concerts chaque soir.
En ce qui concerne la programmation, il est bon de rappeler que le Printemps a toujours mis l’accent sur les "découvertes" et les nouveaux talents. A l’opposé du star system, l’organisation opère un travail de fond et offre un tremplin à un grand nombre de jeunes groupes. Il a ainsi pu lancer des artistes tels que Louise Attaque, Jack the Ripper, Jeanne Cherhal et bien d’autres...
Cette année encore, on pourra se faire une idée des nouvelles tendances de la scène française (et québécoise), des musiques électroniques au hip hop, en passant par le rock et la chanson grâce aux Découvertes 2004, "Attention Talent Scène".
Bien évidemment, Froggy'sdelight ne manquera pas ce rendez-vous
...à très bientôt pour des nouvelles toutes fraîches !