Comédie de David Pharao, mise en scène de Jean Luc Moreau avec Patrick Chesnais, Philippe Khorsand, Evelyne Buyle et Gérard Maro.
Petite comédie sans prétention basée sur les bonnes vieilles recettes du boulevard : un argument tragico-comique contemporain, en l'occurrence le parcours du chômeur pour séduire un DRH, et de bons comédiens adeptes des rôles dits comiques qui peuvent faire passer toutes les faiblesses d'un texte ou les excès d'une situation.
Sur ce point, la pièce propose des rôles sur mesure pour un trio aguerri aux planches : Patrick Chesnais, en quinquagénaire chômeur déprimé (mais jouer les sempiternels dépressifs nécessite un bien grand équilibre psychique !), Evelyne Buyle en épouse bécasse (mais il en faut du talent pour jouer les nunuches avec autant de naturel et de crédibilité !) et Philippe Khorsand en trublion gourou du relookage (rappelez-vous Palace !).
On sourit et rit sans arrière pensée grâce notamment à Patrick Chesnais qui à sa manière légère, insouciante et presque désinvolte se joue du texte et s'amuse bien sur scène. Que vouloir ou dire de plus ?