Qui ne connaît pas les Jim Murple Memorial ? Vous ? Eh bien, à votre platine et si vous êtes curieux, achetez le maxi Trop jolie qui constitue une parfaite introduction au cocktail musical que propose un groupe atypique et talentueux nourri aux roots jamaïcains.

Il propose en 4 titres d'explorer leur univers musical et vous invite à autant de voyages vers les racines de la musique noire populaire, cette musique festive qui vous entraîne inmanquablement, comme l'illustration de la pochette du maxi l'annonce, à danser.

Tous ses membres, musiciens aguerris et nourris de soul, de gospel, de calypso, de jazz, de hillbilly, de country, de rock black, de rythm’n blues, des race music des années 50, ont apporté leurs acquis pour forger, avec la voix exceptionnelle de Nanou, l'unique groupe français à faire du ryhtm'n blues jamaïcain qui s'est forgé de plus une réputation héxagonale grâce à des centaines de concerts époustouflants et quatre albums dont le dernier Let's spend some love vient de sortir.

Introduction romantique, langoureuse et chaloupée avec "Trop jolie" au son des percussions, pour danser à deux sur un calypso qui nous emmène directement sous le soleil des Caraïbes.

Faisant appel à ses racines blues et gospel, il aime aussi le jazz funky et nous livre une superbe adaptation d'un standard du hard bop, "Nostalgia in Times Square" de Charles mingus.

Descente dans l'atmosphère chaude et enfumée des tripots noirs de la Nouvelle Orléans avec "Racing with the sun", adaptation d'un morceau traditionnel où le chœur masculin souligne la voix exceptionnelle de la chanteuse.

Quant à la composition "Rude Blues Dub", elle fusionne le dub et le reggae roots pour flirter du côté de Dawn Penn et Frederick Toots.

Jim Murple passera sans doute près de chez vous...alors n'attendez plus pour les découvrir !