Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Didier Super
Le Fil  (Saint-Etienne)  vendredi 21 janvier 2011

L'étrange

Aujourd’hui maman est morte. Pas hier, j’en suis sûr, aujourd’hui. J’ai reçu un télégramme "Terre décédée, Enterrement demain, Sentiments distingués". Aujourd’hui, 27 avril 2007 tout a basculé. Le monde n’est plus, l’équilibre est perdu. Didier est tombé.

Le Fil est à Saint-Etienne, à quelques kilomètres de chez moi. Je prendrai l’autobus et j’arriverai en début de soirée. Je pourrai veiller Didier une partie de la nuit. Lui aurait une solution, à défaut une explication…

Je n’aurai pas du dire ça aux autres. Au fond ils ont raison, Didier ne peut avoir la solution il est le responsable. Depuis sa chute il n’est plus le même. L’équilibre est rompu, le monde vacille. Didier n’a plus la haine. Il n’est plus méchant, il est juste… con ! Depuis longtemps je le savais, le monde se nourrit pendu à deux mamelles. Oubliez le bien et le mal, le yin et le yang, Stone et Chardène… Le monde existe et perdure car il est… bête et méchant ! Didier était la dernière toupie en équilibre. Le monde s’accrochait à son écœurante rotation, au milieu des hémiplégiques gros cons et des grands méchants culs-de-jatte. La chute a stoppé la révolution. Les astres sont inertes. Le désastre est net : Didier est con, seulement con.

Ainsi c’est foutu ? Restons-nous là les bras baissés ? N’y a-t-il rien d’autre à faire que serrer un nounours souillé ? Alors les premiers effets se font sentir…

Didier écoute Baschung, marche pieds nus. Il achète bio, mange du quinoa. Les élus socialistes censurent les festivals. Les journaux, naguère bêtes et méchants, étalent leurs calembours bien pensants. Les pauvres votent à droite. La fin est proche…

Non Didier se redresse. Son sous-pull aussi. Le monde a besoin de lui ? Il faut sauver les hommes ? Il va combattre et entame son étrange croisade. Didier Super est en marche et l’épopée est lancée.

Les oracles se dandinent : un handicapé fera du vélo sur une roue en saluant d’une main, Hitler surpassera Franck Sinatra, la Corse sera vendue aux juifs pour libérer la Palestine, des corps kamikazes "feront boom", un nounours sera sodomisé en rythme, une choriste prendra une claque dans sa gueule et ce sera bien fait pour elle, un milliardaire colonialiste aura un joli chapeau et Didier risquera ses os…

C’est immonde ? C’est trop con ? Non… C’est bête et méchant. Avec un peu de persévérance, Didier réussira à sauver les hommes. C’est un sacerdoce. Il maintient l’équilibre avec art. Se sacrifiant pour nous, il sombre à notre place pour mieux préserver notre innocence, nous rendant seulement coupables de rires cachés derrière de faussement choqués "oh" puritains. Il rachète les péchés de ses frères en péchant davantage, dans l’outrance et la démesure. Amen…

Didier Super est peut-être bien simplement la réincarnation du Christ ? Si vous êtes encore septique après cette démonstration, allez découvrir cette mise en cène, la tournée continue ! Rassurez-vous, il ne "tombera pas plus bas". Au final, tant mieux. Nous sommes sûrs au moins de l’avoir toujours dans nos pieds pour réussir nos faux pas.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Vaut mieux en rire que s'en foutre II de Didier Super
Didier Super en concert à La Maroquinerie (15 novembre 2005)
Didier Super en concert au Festival Le rock dans tous ses Etats 2007 (vendredi)
Didier Super en concert au Festival des terre-Neuvas Bobital 2008 - Vendredi
Didier Super en concert au Festival Furia Sound 2009
Didier Super en concert au Festival Des Printemps Hurlants 2010

En savoir plus :
Le site officiel de Didier Super
Le Myspace de Didier Super

Crédits photos : Jérôme Pourrat


Cyril Hortala         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=