L'avis quant aux groupes à aller voir ou à éviter n'engage que moi. C'est super subjectif mais j'assume !
The Naked And Famous ouvre le bal à 14h30 sur la scène pression live.
Groupe de Nouvelle-Zélande joue une électro noisy plutôt pop et cool. Dans la lignée de MGMT sans le côté hype du caca... Un petit concert léger pour commencer la dernière journée en beauté !
Verdict : et pourquoi pas.
Crocodiles sur la scène de la Cascade à 14h30.
Groupe de San Diego qui livre un rock noisy et psychédélique teinté de shoegaze. A mi-chemin entre le Velvet Underground et Jesus and Mary Chain.
Verdict : à voir.
The Vaccines sur la Grande Scène à 15h00.
Classé dans le top 3 des artistes à suivre selon la BBC, The Vaccines jouent une brit pop qui fait le grand écart entre new wave et surf music avec pleins de mélodies. Mais est-ce qu'ils ont la carrure pour tenir la grande scène (même à 15h00) ?
Verdict : et pourquoi pas.
François and the Atlas Mountains sur la scène de l'industrie à 15h15.
Jeune français qui joue une pop folk légère et subtile. Premier groupe des Avant-Seine de la journée.
Verdict : mouais... Pas convaincu...
Lilly Wood & The Prick sur la scène de la Cascade à 15h50.
Deux ans après avoir fait partie des Avant-Seine et après avoir pas mal fait parler d'eux, ils sont de retour à Rock en Seine pour nous faire écouter leur pop folk envoûtante.
Verdict : à voir.
Cat's Eyes sur la scène pression live à 15h50.
Réunion de Faris Badwan du groupe The Horrors et d'une chanteuse d'opéra, le duo joue une pop gothique très mélodique et très froide. Mais je préfère aller voir Lilly Wood & The Prick à la même heure.
Verdict : c'est pas ma came et y'a mieux en face.
Simple Plan sur la Grande Scène à 16h25.
Déjà que je n'étais pas venu écouter Blink 182 l'année dernière, ce n'est pas pour venir voir Simple Plan cette année. Je serais devant les Concrete Knives.
Verdict : merci mais non merci.
Concrete Knives sur la scène de l'industrie à 16h35.
Quintet normand influencé par The B-52's qui joue une pop acidulée emmené par deux chants féminins et masculins aux tonalités réjouissantes. C'est peut-être le groupe qui nous fera le plus danser aujourd'hui et puis c'est une bonne alternative à Simple Plan.
Verdict : à voir.
The La's sur la scène de la Cascade à 17h10.
Groupe culte des années 90 originaire de Liverpool qui joue une pop aux relents revival des héros anglais des sixties. De la vraie brit pop de qualité. De toute manière, en face c'est Cherri Bomb qui joue, donc vous n'avez rien à perdre à venir écouter The La's.
Verdict : à ne pas rater.
Cherri Bomb sur la scène pression live à 17h10.
Groupe de 4 filles de Los Angeles qui joue balance un rock abrasif un brin commercial. On est pas très loin d'Avril Lavigne. On aurait préféré voir The Donnas !
Verdict : Pour les ados ou les pervers...
My Chemical Romance sur la Grande Scène à 18h00.
Fer de lance de la scène émo des années 2000, ce n'est pas que j'aime pas, mais l'orga aurait pu mettre un autre groupe en ouverture de Deftones. Il va y avoir de l'émo-kid à mèche de partout. On ira voir Miles Kane à cette heure là.
Verdict : merci mais non merci.
Miles Kane sur la scène de l'industrie à 18h00.
Ancien leader de The Rascals et membre de The Last Shadow Puppets avec Alex Turner (qui sera présent la veille avec les Arctic Monkeys), Miles Kane est capable de nous balancer pop 60's très moderne. A choisir entre ça et les émos de My Chemical Romance, le choix est rapide.
Verdict : à voir.
The Horrors sur la scène pression live à 18h45.
Quintet Londonien qui joue un rock sombre et torturé plutôt efficace. A noter que le leader du groupe jouera quelques heures avant sur la même scène avec son projet parallèle Cat's Eyes.
Verdict : et pourquoi pas.
Anna Calvi sur la scène de la Cascade à 18h45.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai marre d'Anna Calvi, cette année elle était partout... Alors OK, elle est très talentueuse avec son rock incandescent à la fois baroque et mélodramatique, mais perso j'en peux plus. Je ne sais pas dans les autres pays, mais en France, son attaché de presse est terriblement efficace. Mais y'a une overdose d'Anna Calvi pour moi. J'irais voir The Horrors.
Verdict : à voir mais y'a mieux en face.
Tinie Tempah sur la scène de l'Industrie à 19h50.
Rappeur britannique qui essaie de se la jouer américain. Pas vraiement d'intérêt. De toute manière, il y a Deftones en même temps ! Même les gens allergiques à Deftones (les pauvres...) risquent de s'y faire chier s'ils y vont.
Verdict : Non merci, mais de toute manière y'a mieux en face.
Deftones sur la Grande Scène à 19h50.
Un des meilleurs groupes du monde avec Queens of the Stone Age (mais QOTSA a déjà joué à Rock en Seine plusieurs fois). Après être passé en France dans des tous petits clubs, ça va faire du bien de les revoir devant un public immense. J'ai presque envie qu'Archive annule son set au dernier moment pour que les Deftones puissent jouer plus longtemps !
Verdict : Si tu rates ce groupe, tu n'as rien compris...
Trentemoller sur la scène pression live à 20h50.
DJ Danois qui mélange électronica et cold wave. Rien d'autre à dire...
Verdict : Pfffff.
Nneka sur la scène de la Cascade à 20h50.
Nigériane exilée en Allemagne, Nneka joue un mélange de reggae, de hip hop et d'afro-beat avec énormément de groove et une voix soul. Le genre de petit concert à la cool parfait pour se calmer avec la tornade Deftones.
Verdict : à voir.
Archive sur la Grande scène à 21h45.
Groupe britannique culte jouant une musique à mi-chemin entre électro, trip hop et rock progressif. Une sorte de Pink Floyd moderne. Sauf que moi les morceaux de 10 minutes, ça me gonfle rapidement, alors j'irais probablement voir Lykke Li avant de rentrer chez moi (ou alors je serais dans la partie presse au cas où je puisse boire un coca avec les membres de Deftones !).
Verdict : et pourquoi pas.
Lykke Li sur la scène de l'industrie à 22h00.
Suédoise mêlant avec talents pop, folk et électro. Une bonne alternative à ceux qui n'ont pas envie de voir Archive.
Verdict : et pourquoi pas.
|