Comédie de Clément Naslin et Rémi Viallet, mise en scène de Xavier Letourneur, avec Loïc Legendre, Morgane Bontemps et Clément Naslin.
Nouveau spectacle-maison du Mélo d'Amélie avec une nouvelle génération d'auteurs, "Jackpot" ne déroge pas à sa ligne éditoriale tenant à la programmation de comédies ressortissant au café-théâtre.
Sur le thème récurrent du gros lot qui se décline à l'envi, les co-auteurs Clément Naslin et Rémi Viallet signent une comédie surboostée qui constitue une synthèse de nombre de cas de figures maintes fois exploités sur scène.
En l'espèce, un couple et un copain voient dix ans de jeu assidu justement récompensés. Sauf que le mari a oublié de valider la grille du loto, premier d'une série de rebondissements en chaîne. Adieu amour, amitié et probité. Semant la zizanie, le ticket-furet devient l'objet de coalitions à géométrie variable pour réduire le nombre de parts du gâteau et le révélateur des turpitudes de chacun, l'épouse s'avérant largement championne toutes catégories.
Conforme aux codes du genre, dont l'incontournable sur-jeu, la mise en scène de Xavier Letourneur ne fait pas dans la dentelle : ça bouge et crie beaucoup et là encore, honneur aux femmes avec Morgane Bontemps qui s'époumone entre les deux dindons de la farce efficacement campés par Clément Naslin qui joue le mari distrait et Loïc Legendre le copain de service.