Cette semaine, pas de fausses notes... Il n'y a que du très bon rock ! On a des cadres de grandes entreprises la journée qui font du punk la nuit avec Service. On a la relève française d'Arcade Fire avec Erevan Tusk et les excellents et énergiques Skip The Use.
Skip The Use Sound From The Shadow (Polydor / Universal Music, septembre 2011)
Le nouvel album de Skip the Use est prévu pour 2012 mais pour patienter, un EP cinq titres est disponible.
La recette du groupe est simple. Ils mélangent des titres rock aussi efficaces qu'explosifs, à une énergie communicative et une bonne louche d'humour. La patate que le groupe balance sur scène est présente sur ce disque avec en bonus, une couche d'électro pas dégueux. 5 titres énergiques et dansants.
Erevan Tusk Cassidy (Furs Records, décembre 2009)
Erevan Tusk est un groupe parisien qui joue une pop atmosphérique et mélancolique avec deux voix claires tout en simplicité. On a droit à de la ballade folk ou des titres pop-rock romantiques à souhait avec un don certain pour la mélodie mais surtout un chant plus qu'efficace. Le groupe très doué dans la douceur peut aussi prendre des accents rock pas désagréables. Un EP de mecs bourrés de talent.
Service Croissance (Sony / Pan European Recording , mai 2011)
Quand je reçois un CD gravé avec le nom du groupe écrit au marqueur, cela a tendance à me refroidir rapidement. Surtout qu'une fois sur deux, le CD ne passe ni sur ma chaîne, ni sur mes ordis. En allant voir sur internet, je découvre la pochette du disque et je la trouve horriblement moche (une poignée de main d'hommes en costume avec des petits africains en fond...), ce qui me donnait encore moins envie d'écouter le disque. Mais finalement cela aurait été dommage car c'est du punk rock plutôt pas mal. |