Voilà 10 ans que Kap Bambino oeuvre dans une musique électro-punk tonitruante. Révélé lors de leur précédent album Black List signé sous leur label actuel Because Music, le duo Bordelais revient avec un cinquième album fidèle à leur chère réputation underground.
Ce qui interpelle en premier est l'atmosphère électro fiévreuse qui s'installe et prend possession des lieux, nous transportant dans ces endroits tenus secrets jusqu'au dernier moment où les murs tremblent d'une techno ennivrante. Cette ambiance est matérialisée par ce son si particulier au duo, avec une saturation omniprésente semblant provenir d'un signal de sortie poussé à ses limites.
Groupgris, aux machines, expose des nappes de synthés techno/dance martelées par des beats explosifs, le tout ébranlé par la voix de Ghima France tantôt en chant, tantôt en cris. La musique de Kap Bambino est très sauvage, voire tribale.
Depuis toutes ces années à progresser en duo, Kap Bambino a réellement trouvé sa voie dans cet esprit crash et trash, qui se retrouve dans l'ensemble de cet opus. En effet, les enregistrements de cet album n'ont connu qu'une passe, en direct, comme en live. C'est justement en live que notre duo s'éclate le plus et dévoile toute son authenticité avec des sets endiablés où lors de toutes leurs apparitions ils jouent, d'après leurs propres mots, comme si c'était la dernière fois.
Envie de suer, de bouger, Kap Bambino saura vous plonger dans une électro efficace, aux sons très "fuzz", sauvage à en être déboussolé. |