One woman show écrit et interprété par Séverine Broussy dans une mise en scène de Karine Marchi.
Comme l'indique explicitement son titre, le one woman show (chaud) de Sévérine Broussy se situe en dessous de la ceinture, créneau en voie de développement du fait de la banalisation des confessions intimes sur les canaux hertziens.
Bien évidemment le spectateur a intérêt à lire le pitch du spectacle avant de venir car Sévérien Broussy n'officie ni dans la métaphore ni dans l'érotisme galant du 18ème siècle.
Avec "Plaisir mode d'emploi", elle explore, de manière très crue et sans tabou, la sexualité à partir des premières expériences sexuelles chaotiques d'une jeune aveyronnaise dotée d'une mère style mère fouettarde plutôt coincée du réchaud qui ne l'a pas vraiment préparée à affronter le désir masculin souvent trivial mais fait preuve d'autant de curiosité que de bonne volonté.
Non dénuée d'une certaine candeur joliment feinte, la demoiselle, qui est jolie ce qui ne gâte rien, n'a pas la langue dans la poche (sic) et elle parvient à éviter le graveleux et le glauque en menant son affaire tambour battant sous la direction de Karine Marchi.
En effet, doté e de surcroît d'un visage aussi expressif que mobile, son mime bucal de la découverte de la fellation n'est pas piqué des hannetons, Sévérine Broussy a de l'abattage et dose habilement charme sexy et pitrerie de clown.
Globalement enjoué et drôle, parfait en prélude à une soirée entre copains. |