Un échantillon de groupes en provenance de la perfide albion ou pas, encore presque inconnu ici. Il y en a pour tout le monde ou presque avec de la britpop en provenance du pays du soleil levant, du post-punk, du folk rock et de la pop pour les stades…
Taffy Single (Warp Records, avril 2012)
Pour ceux qui n’ont pas peur d’être comme Bill Murray, nous vous conseillerons ce groupe japonais qui se rêvent sûrement anglais au vue de leur pop largement influencée par Jarvis Cocker, Elastica et par Echobelly.
Savages Husbands / Flying to Berlin (autoproduit, mai 2012)
Voilà un groupe londonien qui ne vous laissera pas indifférent ! Groupe de scène d’abord, Savages sait également trousser d’efficaces chansons post-punk sombres et intenses comme "Husbands" (titre à ne pas rater) ou "Flying To Berlin".
Jake Bugg Taste it EP (Mercury Records, juin 2012)
Une dégaine qui fait penser au chanteur de The Coral, la coupe de cheveux à la Paul Weller, Jake Bugg déteste le dub-step. Ses influences sont proches de Donovan, des Beatles ou Don Mclean et son folk rock devrait ravir les fans d’Alex Turner ou de The Coral.
Spector Chevy Thunder (Polydor, janvier 2012)
Voilà un groupe qui commence à faire son chemin en Angleterre. Ils ont déjà à leur actif des premières parties de Kaiser Chiefs, Slow Club, Summer Camp ou Pete and The Pirates et une paire de singles comme l'excellent What You Wanted ou Never Fade Away sortis chez Luv Luv Luv Records. Vous remarquerez que Spector aime la pop ouvragée, taille XL, avec une grandiloquence sympathique, un mélange de The Killers (en nettement mieux je vous rassure !), The Vaccines et de Kaiser Chiefs. En somme de gros refrains et des mélodies imparables. Pas très fin mais parfois ça fait du bien ! |