Cinq têtes couronnées posent une galette sur un tapis rouge. Un poulpe vivant, un pour le peu Ivan, un batteur pour le jeu, une basse pour les deux et un Urbain… Joyeux !
Une bien jolie galette, avec une fève à chaque bouchée, à la reine cela va de soi... L’arène aux grains de sable qui font grincer fort des dents, à grands renforts de coups de roulette dedans, posant sa poupée sur la molle aire… Madrilène poupée russe, roulette russe et couronne… suédoise !
Le peuple a faim, il n’a plus de pain ? Qu’on leur donne de la brioche et qu’il se Nutelle ! Oh oui "Nutelle-moi une dernière fois" ! Le foie, le cœur et les reins... Rien ne nous écœure. Pas même tous les DJ qui font semblant, pas les clochards, même s’ils étaient mieux avant.
C’est la voie royale, allez, laisse-moi "T’aimer normal", juste t’aimer normal. Allez… Décollage immédiat direction le bonheur, si tu as la "liberté de voler", alors "Emmène-moi dans ton hélicoptère" te raconter la Terre vue du fiel…
Mais c’est n’importe quoi ! Quoi ? Peu importe… Néon futur des Rois de la Suède c’est 17 titres qui s’enfoncent au vitriol, au fur et à mesure de l’écoute, au deuxième, troisième et quatrième degré de son propre marécage, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le roi est mort ? Vive les rois ! On a l’impression qu’il aurait pu s’y trouver 300 titres sur ce Néon futur. Il y règne un sentiment de laborieuse facilité, de royale maîtrise non contrôlée et de suicide collectif vivant… bref un truc bien sympa !
Une franche déconne qui épatera plus d’un sujet du royaume. Pour les aficionados du genre, les amoureux des premiers albums des Fatals Picards, de l’humour décalé de Mr Poulpe, des bons mots et des satires qui ne se prennent au sérieux, cet album sera un joyau de la couronne.
Pour les autres… la guillotine est émoussée, désolé, Il ne reste qu’à fuir le régime car, s’il y a peu de chance qu’on détrône le roi des cons, les Rois de la Suède restent assez indétrônables dans leur genre. |