Reconnaissons tout d’abord certaines qualités à ce disque, dans le son et son traitement déjà, les études d’ingénieur musical de Julian Corrie y sont sûrement pour beaucoup. Cette capacité aussi à brasser les genres et les styles : synth-pop aérienne ("Autopilot", "Stop The Clock"), hip-hop ("Virtua Fighter"), electronica ("Hey, Sound !", "Cloud Computer"), résurgences africaines ou encore exubérance folk…
Le problème est que s’il est capable de souffler le chaud quand il aborde une musique électronique ingénieuse, rappelant alors Four Tet ou Caribou, Miaoux Miaoux peut tout aussi souffler le froid quand c’est vers une pop sans charme, sans goût, bien écrite certes mais par trop rabâchée qu’il se dirige !
Un disque qui joue aux montagnes russes flirtant vers le haut avec des titres comme "Hey, Sound !" et "Stop The Clock" ou le très bas avec par exemple "Cloud Computer", "Virtua Fighter", mais surtout avec le racoleur "Better For Now". On s’amusera donc à sauter les plages du disque pour y trouver la substantifique moelle électronique et synthétique tout en évitant les pièges d’une dream pop discount fade et ennuyeuse. |