L'Aéronef en format gradins ! Pour son lancement de saison, l'Aéro a accueilli un concert… non, un spectacle… non plus… bref peu importe !
Déjà à l'affiche de la programmation en novembre la saison dernière dans le cadre des "Belles Sorties de Lille Métropole" à Haubourdin, c'est à David Bartholomé et La Fabrique que l'Aéro a confié ses clés ce soir.
Pour cerner cette riche soirée, il n'est pas inutile de (re)présenter nos hôtes du soir : David Bartholomé c'est bien entendu Sharko, pas la peine d'en dire plus ; La Fabrique est quant à elle, une joyeuse bande burlesque issue des bancs du Cours Florent…
Retravaillé, le "concerpectacle" (je n'ai toujours pas décidé… alors hop néologisme !) commence par l'arrivée de nos "fabricants" en habits de peintre pour une scène représentant le "travail à la chaîne" que n'aurait pas renié Monsieur Chaplin… C'est alors qu'un grain de sable va venir perturber nos forçats des boîtes de conserves pour libérer leur esprit de fête : David Bartholomé !
Fous rires, ballons et confettis, balades de l'album Cosmic Woo Woo, apparition de marionnettes dignes du Muppet Show et jeux musicaux avec le public à force de tambourin, sonnette de vélo, cor de chasse et de "Je me lève" et "Je te bouscule", et même de pas de danse Jacksonien, s'égrainent, font chavirer la Fabrique dans une douce folie et si facilement entraînent les spectateurs !
Un lancement de saison insolite… dont on ressort le sourire aux lèvres ! |