On pourrait penser qu'il n'y a, entre les Grands Boulevards et la Bourse, que des pièges à touristes, des restaurants sans âme qui proposent une nourriture calibrée et peu variée. Seulement, en se promenant au gré de la rue Montmartre, on peut découvrir quelques perles de la cuisine moderne.

Certes ce n'est pas le restaurant d'un grand chef étoilé, et il est plutôt réservé à une clientèle jeune, un peu bobo et un peu aisée, mais il a le mérite de se confronter aux chaînes des Grands Boulevards et de proposer une cuisine variée dans un superbe cadre.

Le SOMO (SOuth of MOntmartre), au 168 rue Monmartre, tenu par un anglais, se divise en deux parties avec, au rez de chaussée, un bar plutôt moderne et bien décoré, et à l'étage, après un superbe escalier en acier, une salle de restaurant chaleureuse et meublée avec goût.

La carte est très variée et représente une visite à travers le monde : un "sushi pizza" composé de petites galettes de riz agrémentées d'oeufs de poissons et de saumon mariné côtoie une salade "Thai chicken", proposée en entrée ou plat unique, qui mélange les épinards frais et le poulet à une sauce aux saveurs orientales. Plus proche de nous le "Surf and turf", tranche de foie gras au torchon entourée de gigantesques noix de Saint Jacques, suivi de près par l'intéressant "Grec Frites" evidemment totalement remanié.

En ce qui concerne les plats, le voyage continue : on passe de l'Angleterre avec un "Fish and Chips" moderne composé d'une daurade grillée et d'une surprenante sauce hollandaise au safran, à l'Italie avec le "Gratin", polenta croustillante et ses courgettes grillées. Pour les gens pressés, le classique "Club Sandwich" fera oublier tous les voyages en train tant il est différent de ce qu'on peut acheter en boite en plastique.

Le vin n'est pas en reste avec un choix plutôt intéressant et même de très bons vins au pichet. Même le pain est d'excellente facture, chose si rare qu'il est important de noter.

Si l'on rajoute à cela un service impeccable et souriant, on obtient un lieu de plaisir bien convivial dans ce quartier des affaires et du tourisme à outrance.


Pas de menus, prévoir 35 € par personne