Après la bourrasque Mickey 3D qui a déferlé sur le pays en 2003, le groupe a atteint une envergure impressionnante et prend la place laissée vacante par Louise Attaque depuis l’an 2000.
Même si l’année 2004 fût beaucoup plus calme pour les Mickey, elle n’a pas été complètement stérile : Michael Fournon a écrit pour Birkin, a collaboré avec diverses formations peu connues et le groupe participa même a de "grosses soirées" promos, partageant ainsi une affiche surprenante avec The Cure.
Et voici ce petit trois titres qui arrive en forme de consécration. Il ne coûte guère plus que "trois francs six sous" entièrement reversés à une association caritative pour que, non, il ne faut pas qu’il ne "reste[…] rien pour les gens de demain".
Alors non seulement il est préférable de l’acheter mais en plus il est souhaitable de l’apprécier comme un mets délicat parce que si le premier titre est coloré, que la reprise de Ferrat est plutôt mal fagotée, le disque contient une véritable perle bourbonnaise, le second titre "Carton rouge", qui ne fait pas référence comme son l’indique à la matière sportive ou alors si mais de loin.