Cette semaine, ce n'est pas 3 mais 6 EP que je chronique, car il faut que j'épuise les stocks pour en recevoir de nouveaux. Par contre, on ne va pas faire dans la chronique détaillée, on va aller à l'essentiel. C'est cool, c'est bof ou c'est à chier.
Vincha Ma Chance (Chich' / Zamora Productions, janvier 2013)
Entre rap et chanson française. Les textes sont plutôt cool et subtils, mais la musique jazzy/guitare manouche/musette est un peu gonflante ! Java faisait cela très bien, il y a très longtemps. Au final, j’aurais préféré des instrus hip-hop classique car le côté musique franchouillarde rebute à fond…
C'est bof.
Klangfeld EP (Autoproduit, mai 2013)
Les enfants cachés de Neil Young, Soundgarden, Pearl Jam et Alice in Chains (avec une touche de Red Hot dans la rythmique groovy). Ce groupe franco-allemand basé à Paris sent bon le rock des 90’s. C’est tellement bien qu'il n'y a rien à en dire de plus à part qu’il faut aller l’écouter !
C'est super cool.
The Aerial A day like this (Kidults Records, octobre 2012)
Mélange réussi entre une pop dansante de qualité et de la musique indie. Ici, on a deux titres super dansants avec une atmosphère rétro. Ils nous avaient plus habitué à une pop teintée d'électro et ici c'est l'inverse, une électro couverte d'une patine pop subtile pas dégueux.
C'est cool.
Nadéah Whatever Lovers Say (Cinq7 / Wagram, octobre 2012)
J'aimais bien Nadéah après avoir entendu son premier EP, mais ça c'était avant... Car après l'avoir rencontré et filmé en session acoustique, je suis tout simplement tombé amoureux d'elle. Ici c'est ma chronique, je n'ai pas à justifier mes choix et mes goûts plus que subjectifs, donc achetez les CD de Nadéah, téléchargez légalement sa musique et allez la voir en live le plus de fois possible. Quand je serais grand, je voudrais me marier avec elle, on aura pleins de chiens (un corgi, un bouledogue et un cocker) et je les garderais quand elle sera en tournée...
C'est super cool.
JUR A Boca Llena (Autoproduit, novembre 2012)
Groupe Catalan avec une chanteuse à la voix ultra douce et sensuelle. Le chant est en français ou en espagnol. Cette voix est tellement hypnotisante qu'on entend qu'elle et du coup on ne retient que le rythme et le reste de la musique passent à la trappe. C'est assez spécial mais ce n'est pas mal.
C'est cool.
Team Ghost Dead Film Star (wSphere / Wagram Music, décembre 2012)
Team Ghost, c'est le bébé de Nicolas Fromageau qui n'est autre qu'un ex M83. Ils font un mélange de cold wave et de shoegaze - du coldgaze comme on dit chez NME. Si vous aimez l'électro frenchie un peu dark, c'est cool. Si vous êtes allergique aux nappes de synthé et à la réverb, passez votre chemin.
C'est cool mais sans plus. |