Tous les gens qui le connaissent vous le diront, Ched Helias est un type profondément humain et sensible. Des qualités qui transpiraient déjà dans son premier disque autoproduit et que l’on retrouve dans ce Technicolor Eyes.
Ce nouveau projet est né d’une certaine frustration, de l’envie de sortir de l’emprise du piano inhérente au "live tout seul", de se retrouver dans la position du guitariste-chanteur accompagné d’un groupe, posture résolument plus rock. Plus rock donc, plus pop aussi, mais peut-être aussi moins intime. Pour autant, Ched Helias ne change pas sa recette faite de simplicité, de délicatesse, de subtilité et d’honnêteté. Simplicité ne rimant pas chez lui avec facilité, il suffit d’écouter "Fragile Warrior" ou "Technicolor Eyes" pour s’en prouver.
Composé en parti de nouvelles compositions, de ré interprétations de titres plus anciens ("Fragile Warrior", "Injuries Of Past") et de remix plutôt pas mal inspirés, cet EP ne pourra que vous plaire si vous aimez des gens comme Peter Van Poehl ou Hawksley Workman. Un artiste à découvrir assurément ! |