Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Festival Fnac Live #4 (édition 2014)
Christophe - NACH - Arthur Béatrice - MØ - Julien Doré - -M- - Arthur H - Emily Loizeau - Two bunnies in love - Glass Animals - La Femme - Breton - Gaëtan Roussel - Pedro Winter - Jeanne Cherhal - Moodoïd - Mademoiselle K - L'Entourage - Casseurs Flowters  (Hötel de Ville, Paris)  du 17 au 20 juillet 2014

Alors que Paris connaît enfin la sensation de chaleur de l'été, le soleil darde sur le parvis de l'Hôtel de Ville parisien, sur lequel trône la scène du festival Fnac Live.

Le public afflue lentement, de minute en minute, jusqu'à remplir tout l'espace. Familles, couples, enfants, bandes de copains s'installent dans une ambiance décontractée, certains sur des plaids pour l'apéro dînatoire, d'autres les gambettes dans l'eau des fontaines.

Le festival Fnac Live s'apprête à vivre sa quatrième édition. Du 17 au 20 juillet vont se succéder en plein Paris et gratuitement de multiples artistes pour le plus grand plaisir du public. Un cadre de rêve et une programmation hétéroclite : c'est parti pour 4 jours intenses en musique.

Jour 1 - Côté Salon

Côté salon, c'est le chanteur Christophe qui a le plaisir de jouer dans le prestigieux salon de l'Hôtel de Ville. Sous les plafonds dorés et les lustres en cristal, l'artiste reprend devant les spectateurs assis ses plus grands succès. Seul, accompagné de son piano, le spectacle est sublime.

Jour 1 - Côté Parvis

Cette première journée sera placée sous le signe des Chedid. A commencer par la découverte d'Anna Chedid alias NACH et fille du fameux Louis. Chanson française exécutée en toute simplicité. Certes, le projet est encore naissant, mais le talent est là, bien mature. Sur scène, NACH occupe l'espace, sa voix et son piano font le reste. Les textes sont beaux, la recette semble fonctionner sur un public conquis. Une vraie découverte, NACH est une fille à suivre.

Lui succèdent les anglais d'Arthur Béatrice avec leur pop entraînante qui, malgré la chaleur, font réagir le public. Balades acidulées et mouvements de danse chaloupés ne faiblissent pas et nous emportent un peu plus loin dans la soirée.

18h50 : sous une chaleur toujours aussi intense, et son électro-pop insufflent un vent frais à la foule toujours plus grande.

20h : Julien Doré entre en scène. Sa prestation reprend son dernier album LOVE, sans oublier ses premiers succès, le public comptant visiblement de nombreux fans.

Les novices ont quant à eux l'occasion de découvrir son côté dandy et showman : conversations intimes avec le public, traversée de la foule jusqu'à l'escalade de la régie, pour couvrir le public de confettis… un régal.

La journée s'achève par la prestation démente de Matthieu Chedid. Des chansons de son répertoire aux medleys instrumentaux de succès planétaires ("Can't touch this", "Jump around"…), -M- a su trouver la recette magique. Mention spéciale pour ses solos de guitare époustouflants que ce soit d'une main agile ou avec ses dents, debout sur les crash barrières, sur scène ou encore porté par le public, nous rappelant par-ci un Jimmy Hendrix, par-là un Peter Frampton… historique. Les 30 000 personnes présentes ce premier soir s'en souviendront longtemps.

Jour 2 - Côté salon

Arthur H, seul au piano, a envoûté le salon ce deuxième jour avec la reprise de son dernier album L'Or Noir d'Eros, n'oubliant pas les titres phares de sa carrière. Le public, fin connaisseur, est transporté dans cette cathédrale improvisée.

Emily Loizeau lui succédera quelques minutes plus tard.

Jour 2 - Côté parvis

Un programme bien rempli pour ce deuxième jour du Fnac live. Soleil de plomb et musique sont au rendez-vous. Sur scène, les facétieux Two bunnies in love investissent la place et posent une ambiance pop-rock dynamique tout en happant le public.

C'est ensuite au tour des Glass Animals, très efficaces, qui distillent une pop rêveuse aux nappes musicales douces et fraîches.

19h : La Femme entre en scène pour électriser la foule avec son tube "Sur la planche". Là encore, le public se déchaîne sous les synthétiseurs du groupe français.

C'est ensuite l'heure pour le groupe Breton, fort de son succès de l'album War room stories de s'emparer avec élégance de cette scène Fnac live.

Suite à une longue tournée passée par le Printemps de Bourges, la maturité a gagné le groupe. Belle ambiance, belles compositions, les gens chantent, dansent : pari gagné pour ces jeunes qui offrent un live digne des plus grands.

Et justement, le grand de la soirée de ce vendredi, c'est bien Gaëtan Roussel, ce colosse de la chanson française au pied d'argile ce soir là, victime d'une rupture du talon d'Achille après une mauvaise réception sur un saut lors du concert. Mais Monsieur Roussel n'a pas vacillé et a offert malgré la douleur un show digne de sa carrière : formidable.

C'est Pedro Winter, DJ émérite et multi-fonctions (manager, directeur artistique, producteur, fondateur du label électro Ed Banger) qui s'empare des platines pour clôturer la soirée.

La House Music a vu cette année disparaître son père (Franck Nukles) mais elle n'est pas morte avec lui, le set de Pedro Winter & friends en fut la preuve, transformant le parvis de l'Hôtel de Ville en dancefloor.

Jour 3 - Côté parvis par-ci, côté salon par là où il fait bon

Ce troisième jour, à nouveau caniculaire, nous incite à fuir dans les salons à peine plus tempérés.

Jeanne Cherhal entre en scène sourire aux lèvres, rondeurs devant : la belle attend un heureux événement. Comme à son habitude, la future maman est venue avec son humour et sa bonne humeur. Le concert, presqu'à huis clos, est une merveille. Nous ne perdrons pas une miette du concert, dont la couleur est annoncée d'emblée : " quelle chance pour moi de pouvoir le jouer (ndlr : son album) dans d'aussi bonnes conditions". Jeanne Cherhal incarne à la perfection la classe féminine de la chanson française. On prendrait bien des cours particuliers.

Sur le parvis, nous découvrons le groupe Moodoïd, venu présenter son EP éponyme empli de pop psychédélique.

Quelques fans sont collés devant la scène, le visage maquillé de paillettes comme les membres du groupe. Un joli moment pour ce phénomène que l'on espère voir grandir encore longtemps.

Quelques instants plus tard, la rockeuse Mademoiselle K qu'on ne présente plus, débarque comme un boulet de canon. Impressionnante, grande, lookée et guitare en bandoulière, elle entonne les titres de son nouvel opus dans la langue de Shakespeare.

Une nouvelle orientation artistique qui déplaira à certains et en ravira d'autres. Après nous avoir un peu désorientés, nous retrouvons néanmoins sa gouaille habituelle, même en anglais. La suite du concert, en français, fait sauter le public de joie. Mademoiselle K n'a donc pas perdu tous ses fans en cours de route.

La soirée, décidément très éclectique, fait ensuite place à des groupes à la musique bien plus "urbaine". A commencer par L'Entourage. Malgré deux estropiés, les membres de ce collectif hip-hop ont su faire partager leur énergie à une place de l'Hôtel de Ville bondée. Une petite déception néanmoins, cette prestation étant un peu brouillon comparée à celles qu'on leur connaissait.

Le duo des Casseurs Flowters prend le relai. Un humour à toute épreuve pour les rappeurs Gringe et Orelsan. Une parenthèse réussie pour ces deux génies du rap, qui ont prouvé une fois de plus qu'ils manient la plume et le flow avec classe et précision. De la jeune ado boutonneuse au cinquantenaire du 16ème arrondissement, le public était visiblement connaisseur, reprenant à tout-va les paroles des deux lascars.

C'est à Fauve que revint le privilège de clôturer la soirée. Très convoité, ce collectif dans l'écriture était attendu au tournant. Un chanteur à la voix aussi familière que "prenante", des textes qui racontent nos vies dans leurs aspects les plus crus, les plus terribles et parfois le plus beaux. "Sainte-Anne", "L'infirmière", "Voyou", "Les Nuits Fauves" ou encore "Blizzard"… qui, ce soir-là, ne connaissait pas les paroles ? Avoir le sentiment que chaque chanson a été vécue par toi, par moi ou encore par lui… ça sort des tripes, ça nous transporte, ça nous fascine. Une très belle prestation qu'on aurait bien prolongé encore et encore jusqu'au bout de la nuit.

Jour 4

Ce dernier jour est un dimanche pluvieux avec, au programme soul, jazz et romantisme. Malgré un temps à rester chez soi, le public est là et nous aussi ! Côté Salon, c'est Nosfell qui ouvre le bal tout en douceur. Textes ronds et durs, beaux et doux, l'artiste fait un sans-faute. Intime, discret… le plaisir est total.

Côté parvis, Kid Wise entame la soirée. Découverts à Bourges cette année, nous retrouvons leur rock rageur teinté de trip-hop avec une belle énergie, touchante d'authenticité. Les petits gars de Kid Wise ont su réveiller tout le monde !

La délicieuse et vigoureuse Mina Tindle leur enchaîne le pas, présentant en avant-première son nouvel album Parades.

Une émotion particulière que de découvrir un album en live. Sonorités transversales, chamarrées voire exotiques, un bel instant avant l'arrivée de Gregory Porter.

Très attendu, ce jazzman américain est un amoureux de Paris. Produit sur le label Blue Note (qui fête ses 75 printemps cette année), son album Liquid Spirit fut récompensé récemment d'un Grammy Award. Générosité, classe et voix d'or, le public est hypnotisé et on le comprend ! Les musiciens qui entourent le ténor sont en osmose et l'on retiendra la prestation sans faille de son saxophoniste.

Place ensuite à Ben l'Oncle Soul. Déjà bien connu du public français, les fans de la première heure sont là. Avec un univers plus accessible que Gregory Porter, il nous fait partager les titres qui firent sa renommée. Peut-être avec une préférence pour ses titres en anglais, où il semble être plus à l'aise. Ses musiciens sont survoltés, comme ses deux choristes en costume bleu qui viennent chercher le public dès qu'ils le peuvent. Ledit public, euphorique et au soutien indéfectible, qui ne cessera de se déhancher jusqu'à la dernière seconde. Un bon moment qui nous ramena le soleil le temps de quelques chansons.

Un dernier "grand" pour clôturer la soirée mais aussi le festival : Bernard Lavilliers. Bernard, ce baroudeur au grand coeur, qui réunit les genres et les générations. Revisitant élégamment sa discographie, le public averti reconnaît déjà les titres de son nouvel album. Bien évidemment, les classiques sont aussi de rigueur comme "Les idées Noires", "On the Road again" et pour notre plus grand plaisir, "Stand the Ghetto". En plus de voir la foule danser, ce dimanche vit s'esquisser de nombreux sourires sur les visages des passants. Merci Monsieur Lavilliers, quel show !

Ainsi s'achève cette quatrième édition du festival Fnac Live, un peu particulière puisqu'elle ponctuait les 60 ans des agitateurs de talent.

Un festival qui a également le privilège de se tenir en plein coeur de Paris, détail mis en avant de nombreuses fois par les artistes présents, ne cessant de rappeler au public à quel point ces moments sont uniques. En dehors du Salon qui reste "réservé" aux spectateurs qui auront pensé à retirer leurs places dans les FNAC de la ville (question de logistique ?), aucune fausse note à relever. C'est avec impatience que l'on attend désormais la cinquième édition !

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #3 (édition 2013) - Jeudi
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #3 (édition 2013) - Vendredi
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #3 (édition 2013) - Samedi
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #3 (édition 2013) - Dimanche
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #6 (édition 2016) - mercredi 20 juillet
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #6 (édition 2016) - jeudi 21 juillet
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #6 (édition 2016) - vendredi 22 juillet
Festival Fnac Live en concert au Festival Fnac Live #6 (édition 2016) - samedi 23 juillet
La chronique de l'album Gènecode de Christophe Cozette
La chronique de l'album En live avec son groupo de Christophe Alévêque
La chronique de l'album Paradis Retrouvé de Christophe
La chronique de l'album Nos futurs ? De l'infinito, universo e mondi de Christophe Rocher & Sylvain Thévenard
La chronique de l'album Jean-Baptiste Lully : Alceste, ou le triomphe d'Alcide de Christophe Rousset & Les Talens Lyriques
La chronique de l'album Couperin de Atsushi Sakaï - Christophe Rousset - Marion Martineau - Isabelle Saint-Yves
La chronique de l'album François Couperin : Concerts Royaux de Christophe Rousset & Les Talens Lyriques
La chronique de l'album Frescobaldi : Toccate e partite d'intavolatura di cimbalo, libro primo de Christophe Rousset
La chronique de l'album Antonio Salieri : Tarare des Talens Lyriques & Christophe Rousset
Christophe en concert au Café Montmartre (26 février 2005)
Christophe en concert au Festival de Saint Nolff 2006 - Fichez nous la paix !
Christophe en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2008 (Mardi)
Christophe en concert au Festival Les Francos Gourmandes #3 (édition 2014) - samedi 14 juin
Christophe en concert au Festival Le Goût des autres #7 (édition 2018) - vendredi 19 janvier
L'interview de Christophe Cozette (10 mars 2005)
L'interview de Christophe (11 février 2012)
L'interview de Christophe Chassol (samedi 4 mai 2013)
La chronique de l'album Bikini Daze EP de MØ
La chronique de l'album No Mythologies To Follow de MØ
La chronique de l'album Mo Jodi de Delgres
La chronique de l'album Ma Chair, Mon Sang de Mo Cushle
MØ en concert à La Maroquinerie (lundi 24 mars 2014)
MØ en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2018 - Samedi 21
Julien Doré en concert à Paléo Festival #34 (2009)
Julien Doré en concert au Festival de Beauregard #7 (édition 2015) - Samedi
La chronique de l'album Qui de nous deux ? de -M-
-M- en concert aux Halles (26 mai 2004)
-M- en concert au Festival Solidays 2004 (samedi)
-M- en concert à La Cigale (samedi 12 décembre 2009)
-M- en concert au Festival Art Rock 2014 - samedi 7 juin
-M- en concert au Festival Europavox 2017 - samedi 1er juillet
-M- en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2017 - du vendredi au dimanche
La chronique de l'album Adieu tristesse de Arthur H
La chronique de l'album Baba Love de Arthur H
Arthur H en concert au Fil (11 décembre 2008)
Arthur H en concert au Festival Furia Sound 2009
Arthur H en concert au Festival Solidays #14 (édition 2012) - dimanche
La chronique de l'album L'autre bout du monde de Emily Loizeau
La chronique de l'album Pays Sauvage de Emily Loizeau
Emily Loizeau en concert au Nouveau Casino (27 septembre 2005)
Emily Loizeau en concert à La Maroquinerie (Soirée Fargo all stars) (27 février 2006)
Emily Loizeau en concert au Festival FNAC Indétendances 2006
Emily Loizeau en concert au Festival en Campagne 2007
La chronique de l'album La femme chocolat de Olivia Ruiz
La chronique de l'album Psycho Tropical Berlin de La Femme
La chronique de l'album Mystère de La Femme
La Femme en concert au Festival We Love Green #2 (édition 2012)
La Femme en concert au Festival Le Cabaret Vert #8 (vendredi 24 août 2012)
La Femme en concert au Festival Marsatac #14 (édition 2012) - Marseille
La Femme en concert au Festival We Love Green #2 (édition 2012) - Samedi 15 septembre
La Femme en concert au Festival Les Paradis Artificiels #7 (édition 2013) - mercredi 10 avril
La Femme en concert au Festival Art Rock #30 (édition 2013)
La Femme en concert au Festival Art Rock 2013 - vendredi, samedi et dimanche
La Femme en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #25 (2013) - Jeudi
La Femme en concert au Festival Rock en Seine 2013 (samedi 24 août 2013)
La Femme en concert au Festival Beauregard #8 (édition 2016) - samedi 2 juillet
La Femme en concert au Festival La Route du Rock #26 (samedi 13 août 2016)
La Femme en concert au Festival Rock en Seine 2016 - samedi 27 août
La Femme en concert à l'Espace Médoquine (jeudi 19 janvier 2017)
La chronique de l'album Other People's Problems de Breton
La chronique de l'album War Room Stories de Breton
Breton en concert à Cadran Breton (10 janvier 2004)
Breton en concert au Festival Art Rock 2012 - vendredi, samedi et dimanche
Breton en concert au Festival La Route du Rock #22 (samedi 11 août 2012)
Breton en concert à Pitchfork Music Festival #2 (édition 2012) - samedi 3 novembre
Breton en concert au Festival Beauregard #6 (édition 2014)
Breton en concert au Festival de Beauregard #6 (édition 2014) - dimanche
Breton en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2014 - Samedi
L'interview de Breton (samedi 3 novembre 2012)
L'interview de Breton (février 2014)
Gaëtan Roussel en concert à L'Aéronef (vendredi 7 mai 2010)
Gaëtan Roussel en concert au Fil (jeudi 25 novembre 2010)
Gaëtan Roussel en concert à L'Aéronef (mercredi 30 mars 2011)
Gaëtan Roussel en concert au Festival Solidays #13 (édition 2011) - dimanche
Gaëtan Roussel en concert au Festival Beauregard #3 (édition 2011) - Vendredi
Gaëtan Roussel en concert au Festival Art Rock 2014 - 6, 7 et 8 juin
Gaëtan Roussel en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #26 (édition 2014) - Samedi
L'interview de Pedro Winter (juin 2008)
La chronique de l'album Charade de Jeanne Cherhal
Jeanne Cherhal en concert à La scène (4 mai 2004)
Jeanne Cherhal en concert au Festival Solidays 2005 (vendredi)
Jeanne Cherhal en concert au Festival des Vieilles Charrues 2005 (vendredi)
Jeanne Cherhal en concert au Trianon (30 novembre 2006)
Jeanne Cherhal en concert au Rive Gauche (5 décembre 2006)
Jeanne Cherhal en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (mercredi)
Jeanne Cherhal en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2010 (mercredi 14)
Jeanne Cherhal en concert au Festival Paroles et Musiques #19 (2010) - jeudi
La conférence de presse de Jeanne Cherhal (8 juillet 2005)
Moodoïd en concert au Festival Artrock 2015
Moodoïd en concert à Ellipse Festival #2 (édition 2018)
La chronique de l'album Ca me vexe de Mademoiselle K
Une 2ème chronique de l'album Ca me vexe de Mademoiselle K
La chronique de l'album Jamais la paix de Mademoiselle K
Mademoiselle K en concert à La Maroquinerie (28 septembre 2006)
Mademoiselle K en concert au Festival du Schmoul 2007
Mademoiselle K en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (samedi)
Mademoiselle K en concert à l'Elysée Montmartre (12 juin 2007)
Mademoiselle K en concert au Festival Le Rock dans tous ses Etats 2007 (samedi)
Mademoiselle K en concert au Festival Musiques en Stock 2008
Mademoiselle K en concert au Festival Furia Sound 2008
Mademoiselle K en concert au Fil (7 novembre 2008)
Fauve en concert au Festival FNAC Indétendances 2006
Fauve en concert au Grand Mix (samedi 11 mai 2013)
Fauve en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #25 (2013) - Samedi
Fauve en concert au Festival Les Indisciplinées #8 (édition 2013) - 7 & 8 novembre
Fauve en concert au Festival de Beauregard #6 (édition 2014) - samedi
Fauve en concert au Festival Les Vieilles Charrues 2014 - Jeudi
Fauve en concert au Festival Les Francos Gourmandes #4 (édition 2015) - Vendredi 12 juin
Fauve en concert au Festival Rock en Seine 2015 - vendredi 28 août
La chronique de l'album pomaïe Klokochazia balek de Nosfell
La chronique de l'album Kälin bla lemsnit dünefl labyanit de Nosfell
La chronique de l'album Troisème album de Nosfell
La chronique de l'album Amour Massif de Nosfell
La chronique de l'album Echo Zulu de Nosfell
Nosfell en concert au Festival Les Transmusicales de Rennes 2004 (vendredi)
Nosfell en concert à L'Européen (21 mars 2005)
Nosfell en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2005 (jeudi)
Nosfell en concert au Festival Art Rock 2005 (Vendredi)
Nosfell en concert au Festival des Vieilles Charrues 2005 (dimanche)
Nosfell en concert au Festival Fnac Indétendances 2005
Nosfell en concert à La Cigale (25 octobre 2005)
Nosfell en concert au Centre Pompidou (9 décembre 2006)
Nosfell en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (mardi)
Nosfell en concert au Festival Europavox 2007
Nosfell en concert au Poste à Galène (26 juin 2007)
Nosfell en concert au Festival Le rock dans tous ses Etats 2007 (vendredi)
Nosfell en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort 2008
Nosfell en concert à L'Alhambra (vendredi 11 décembre2009)
Nosfell en concert au Festival Des Printemps Hurlants 2010
Nosfell en concert au Trianon (mercredi 4 mars 2015)
L'interview de Nosfell - Pierre Lebourgeois (1er novembre 2006)
L'interview de Nosfell (2 juin 2009)
L'interview de Nosfell & Pierre Lebourgeois (3 mars 2011)
L'interview de Nosfell (vendredi 31 janvier 2014)
L'interview de Nosfell (lundi 23 février 2015)
Kid Wise en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2014 - Les iNOUïS
Kid Wise en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2015 - vendredi 24 avril
Kid Wise en concert au Festival MaMA 2015 (6ème édition)
Mina Tindle parmi une sélection de singles (avril 2011)
Mina Tindle parmi une sélection de singles (octobre 2011)
La chronique de l'album Taranta de Mina Tindle
La chronique de l'album Parades de Mina Tindle
Mina Tindle en concert au Festival Rock en Seine 2010 (dimanche 29 août 2010)
Mina Tindle en concert au Festival Les Eurockéennes de Belfort #27 (édition 2015) - Samedi 4
L'interview de Mina Tindle (14 mars 2011)
La chronique de l'album Nat "King" Cole & Me de Gregory Porter
La chronique de l'album eponyme de Ben l'Oncle Soul
Ben l'Oncle Soul en concert au Plan (vendredi 10 décembre 2010)
Bernard Lavilliers en concert au Festival des terre-Neuvas 2006 (dimanche)
Bernard Lavilliers en concert au Festival Paroles et Musiques #20 (édition 2011) - dimanche
Bernard Lavilliers en concert au Festival Beauregard #11 (édition 2019) - Vendredi 5 juillet

En savoir plus :
Le site officiel du Festival FNAC Live
Le Facebook du Festival FNAC Live

Crédits photos : Diane Hion (retrouvez toute la série sur Taste Of Indie)


ACG & Marika D.         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

• A écouter aussi sur Froggy's Delight :

Laurent Montagne (28 mars 2019)
Lonny Montem et Guillaume Charret (15 mars 2018)
Cyril Mokaiesh (21 février 2017)
Stuart Moxham (20 janvier 2017)
La Chanson Du Jour 10 - Bigmouth Strikes Again des Smiths (17 juillet 2016)
La Chanson Du Jour 3 - Man On The Moon de R.E.M. (29 mai 2016)
Baptiste W Hamon (23 février 2016)
Morgane Imbeaud (5 novembre 2015)
Simon Dalmais (3 décembre 2014)
Eskimo (26 aout 2014)
Raymonde Howard (9 août 2014)
Geneviève Morissette (17 juin 2014)
Saint Amour (25 mai 2014)
Moddi (15 avril 2013)
Le Morceau Caché, Mix à la Biennale du Design Partie 3 (28 avril 2013)
Le Morceau Caché, Mix à la Biennale du Design Partie 2 (21 avril 2013)
Le Morceau Caché, Mix à la Biennale du Design Partie 1 (14 avril 2013)
Le Morceau caché, L onanisme musical Partie4 (27 janvier 2013)
Le Morceau caché, L onanisme musical Partie3 (20 janvier 2013)
Le Morceau caché, L onanisme musical Partie2 (13 janvier 2013)
Le Morceau caché, L onanisme musical Partie1 (6 janvier 2013)
Le Morceau Caché spécial Richard Brautigan (6 mai 2012)
Old Mountain Station (22 février 2012)
John Martinez (Megaphone ou la Mort) & Thierry Gainon (11 novembre 2011)
Le Morceau Caché présente : Archimo Boubataf : I Know the Limit, La propriété intellectuelle (8 janvier 2012)
Le Morceau Caché présente : Archimo Boubataf 2 : Batterred / Désobéir (4 décembre 2011)
Francois & the Atlas Mountains (10 octobre 2011)
Le Morceau Caché présente : Archimo Boubataf. (9 octobre 2011)
Le Morceau Caché, a propos de tout et de rien (11 septembre 2011)
Le Morceau Caché, a propos de tout et de rien (8 mai 2011)
Moddi (1 février 2011)
Raymonde Howard (5 janvier 2011)
Le Morceau Caché, a propos de tout et de rien (20 mars 2011)
Le Morceau Caché, Tropical Truth Partie 2 (6 février 2011)
Le Morceau Caché, Special Broadcast (23 janvier 2011)
Le Morceau Caché, Tropical Truth Partie 1 (1 novembre 2010)
Le Morceau Caché, L'engagement Naif Partie 2 (10 octobre 2010)
Le Morceau Caché, L'engagement Naif Partie 1 (3 octobre 2010)
Le Morceau Caché, Où Suis-je (30 mai 2010)
Le Morceau Caché, Pousser par le milieu (18 avril 2010)
Le Morceau Caché, les Listes (17 janvier 2010)
Le Morceau Caché, Déceptif (18 octobre 2009)
Le Morceau Caché, Les Beatles, le renoncement (2 aout 2009)
Montgomery (21 mai 2009)
Le Morceau Caché, Paternité (03 mai 2009)
Le Morceau Caché, Eurekalelluia (13 avril 2009)
Mongrel (21 janvier 2009)
Le morceau caché, Spécial Flavien (08 février 2009)
Le morceau caché, Relevant (25 janvier 2009)
Le morceau caché, Beatles, reinvention de l'histoire (11 janvier 2009)
Le morceau caché, Angels with dirty faces de Tricky (21 décembre 2008)
Le morceau caché, La biographie en temps reel (30 novembre 2008)
Le morceau caché, A love supreme (16 novembre 2008)
Le morceau caché, spécial Paloma (1 novembre 2008)
Benjamin Diamond (10 octobre 2008)
Le morceau caché, spécial Xavier (19 octobre 2008)
Le morceau caché, Stereolab (13 octobre 2008)
Le Morceau caché, la rentrée 2008-2009 (5 octobre 2008)
Neimo (17 septembre 2008)
Marie Modiano (15 septembre 2008)
Le Morceau caché, Traduction et Glissement! (partie 2) (6 juillet 2008)
Le Morceau caché, Traduction et Glissement! (partie 1) (29 juin 2008)
Le Morceau caché, Scandé ! (partie 2) (12 mai 2008)
Paris Motel (10 avril 2008)
Le morceau caché, Scandé ! (partie 1) (4 mai 2008)
Le Morceau caché, Les ondes Alpha (20 avril 2008)
Le Morceau caché, les Citations (partie 2) (06 avril 2008)
Le morceau caché, les Citations (partie 1) (30 mars 2008)
Le Morceau caché, Cuivres et bois (partie 2) (23 mars 2008)
Le morceau caché, la Chanson Album (15 mars 2008)
Le Morceau caché, Cuivres et bois (partie 1) (9 mars 2008)
Le Morceau Caché, François Bureau (17 février 2008)
Le Morceau Caché, Vincent Tardy (10 février 2008)
Le Morceau Caché (12 janvier 2008)
Nosfell (31 janvier 2014)
Nosfell (3 mars 2011)
Nosfell (2 juin 2009)
Mina Tindle (14 mars 2011)


# 13 octobre 2019 : On Manque de Mains D'oeuvres

Alors que la mairie de Saint Ouen a décidé de la fermeture de la salle mythique Mains d'Oeuvres, il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour la culture. Alors on continue de notre côté avec beaucoup de musique, la fin de la session de Orouni, des tas de livres, du théâtre pour tous les goûts, des expos et plein d'autres choses (mais rien sur Dupont de Ligonnès). C'est parti.

Du côté de la musique :

"Vie future" de La Féline
"Kino music" de Pierre Daven Keller
"Miracles" de Sarah Amsellem
Rencontre avec Orouni dans les rayons d'une librairie
et bien entendu, Orouni en session live, toujours dans une librairie, par ici
"Beethoven, 5 sonates pour piano" de Michel Dalberto
"Ship of women / Somewhere in a nightmare" de Olivier Rocabois
"Disaster serenades" de Parlor Snakes
"A life with large opening" de Samba de la Muerte
"Les géraniums" de Marie Sigal
"Amazona" de Vanille
"Pulse" de Vincent David
Festival Levitation #7 avec The Warlocks, Frustration, Fat White Family...
Listen in bed Emission #2, Vinyles
Listen in bed Mix #2, The Sopranos
et toujours :
"Pas plus le jour que la nuit" de Alex Beaupain
"Matriochka : Romantic fantasies & Transcriptions from Russia" de Alexandra Luiceanu
"La nuit devant" de Baden Baden
"aMour(s)" de Fabien Martin
"L'arbre rouge" de Hugues Mayot
"Why me ? why not" de Liam Gallagher
"Les disques dans notre vide poche" le podcast #1 de Listen in Bed
"Drive" le premier mix de Listen in Bed
"Mademoiselle in New York" de Lucienne Renaudin Vary
"Still life : A tribute to Philip Glass" de Maud Geffray
"The flood and the fate of the fish" de Rabih Abou Khalil
Rencontre avec The Great Old Ones
"Sprayed love" de Xavier

Au théâtre :

les nouveautés avec :
"Fausse note" au Théâtre de la Contrescarpe
"Sabordage" au Théâtre 71 à Malakoff
"Rêves d'Occident" au Théâtre de la Cité internationale
"Donnant Donnant !" au Théâtre Athénée
"Piège pour Cendrillon" au Théâtre Michel
"La Famille Ortiz" au Théâtre Rive Gauche
"La Promesse de l'aube" au Théâtre de l'Atelier
"Yannick Jaulin - Causer d'amour" au Théâtre des Bouffes du Nord
"Yannick Jaulin - Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à pas parler d'amour" au Théâtre des Bouffes du Nord
"Ciel, ma belle mère !" au Théâtre d'Edgar
"De quoi je me mêle !" au Théâtre Athénée
"On est mal Macron, on est mal" au Théâtre des Deux Anes
"Looking for Beethoven" au Théâtre Le Ranelagh
des reprises :
"Adieu Monsieur Haffmann" au Théâtre Rive-GAuche
"Anna Karénine" au Théâtre de la Contrescarpe
"Les Crapauds fous" au Théâtre de la Renaissance
"La Convivialité" au Théâtre Tristan Bernard
"Il y aura la jeunesse d'aimer" au Théâtre Le Lucernaire
"Nature morte dans un fossé" au Théâtre du Gymnase
"Une leçon d'Histoire de France : de l'An mil à Jeanne d'arc" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"Une leçon d'Histoire de France : de 1515 au Roi Soleil" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"Vipère au poing" au Théâtre du Gymnase
et la chronique des spectacles à l'affiche en octobre

Expositions avec :

"Moderne Maharajh, un mévène des années 1930" au Musée des Arnts décoratifs
"Balzac & Granville, une fantaisie mordante" à la Maison de Balzac

Cinéma avec :

les sorties de la semaine :
"Martin Eden" de Pietro Marcello
"Little Monsters" de Nicolas
"Les Chemins de la haute ville" de Nicolas
la chronique des films de septembre
et la chronique des films à l'affiche en octobre

Lecture avec :

"L'héritage Davenall" de Robert Goddard
"L'horizon qui nous manque" de Pascal Dessaint
"La petite conformiste" de Ingrid Seyman
"La véritable histoire des douze Césars" de Virginie Girod
"Les roses de la nuit" de Arnaldur Indridason
"Pyongyang 1071" de Jacky Schwartzmann
et toujours :
"Archives des enfants perdus" de Valeria Luiselli
"De pierre et d'os" de Bérengère Cournut
"L'accident de l'A35" de Graeme Macrae Burnet
"Le mystère Sammy Went" de Christian White
"Les furtifs" de Alain Damasio
"Lost man" de Jane Harper
"Vers une nouvelle guerre scolaire" de Philippe Champy

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=