Nouvel album, à l'artwork sobre mais efficace, pour la bande à Kely Jones, qui se demande ce qu'il peut bien y avoir d'autre que le langage, le sexe et la violence dans la vie. Le rock pardi !
Et pour être rock'n'roll ce nouvel opus des anglais l'est particulièrement. Il suffit d'écouter "Doorman" et son solo pour s'en convaincre.
L'album s'ouvre avec "Superman" et sa boucle de basse hypnotique. La voix fait penser à Marylin Manson?! (si si, je vous assure). Kelly Jones semble avoir voulu varier ses vocalises et les effets dessus. Pas étonnant dès lors de le voir prendre une voix rauque rapellant la scène de Seattle sur "Brother". Les titres se succèdent alternants morceaux énergiques et morceaux plus tranquilles.
Globalement la voix de Jones rapelle celle de Noël Gallagher d'Oasis mais peut se faire plus grasse. La guitare en chaîne les riffs accrocheurs, la basse se fait tantôt discrète, tantôt ronde et pesante, et quelques boucles électros sont rajoutées ça et là pour étoffer le tout.
Bref, 11 titres rocks, accrocheurs, diversifiés, ne tombant pas dans la redite facile.
Un très bon album pour tout amateur de pop-rock, et pour les autres aussi. |