The Districts
Philadelphie cache donc une jolie scène rock indépendant et cela ne me surprend guère !
Ce jeune groupe a tout pour plaire, des mélodies survoltées, une technique ne laissant aucune place à la facilité malgré quelques dissonances qui rajoutent du charme et de la vie, un chanteur se roulant sur scène possédé par ses compositions.
L'émotion est au rendez-vous et le public également, répondant au rythme par des hochements de têtes soumis.
Le message est donc clair le rock est mort, vive le rock ! Pour ma part, la belle découverte de ce dimanche ensoleillé.
Viêt Cong
C'est donc sur les terres de la scène des remparts que les canadiens de Viêt Cong plantent les grains d'un post-punk noise qui ne laisse personne indifférent.
La complicité du bassiste Matt Flegel et du batteur Mike Wallace, déjà compères dans le groupe Women, trace une ligne noire chargée par la riche nappe sonore des guitares de Scott Munro et Christopher Christiansen qui transportent le public dans un besoin de sauter et de s'abandonner avec plaisir.
Il est vrai que les Viêt Cong ne sont pas vraiment scéniques mais ils sont efficaces. Des grands timides refusant de se voir sur les écrans et auraient limite préféré jouer au milieu de la foule.
Cela dit, ils ne cachent pas le plaisir de voir le public répondre à leurs compositions à grands coups de sourires et de remerciements.
Pour ma part, le meilleur concert de la route du rock 2015 avec The Soft Moon.
|