Ancien membre des groupes Deus et Ghinzu de la première heure, le belge Kris Dane (à ne pas confondre avec le crooner Chris Dane) se concentre sur son univers avec ce troisième album solo. Loin d'imaginer un rock belge pêchu, on découvre ou redécouvre un songwriting semblant provenir des routes américaines, guitare et bourbon à la main.
Dès le premier titre "Golden Rain", Kris Dane nous enveloppe dans son univers envoûtant, semblant conter des aventures de l'Ouest et peindre des paysages outre-Atlantique. Au-delà d'une guitare au teint clair, voire cristallin, la voix ne déroge pas au bon sens d'un folk ténébreux avec un timbre doux et rocailleux ("Hollywood", "Freebird").
Un petit quelque chose de Nick Drake, en bien moins mélancolique, s'entend dans les titres composant cet album.
Cependant, une modernité est présente, en particulier sur certains titres dans Rose Of Jericho. Sensibilisé à une large palette musicale, les arrangements s'enrichissent d'instruments à cordes offrant une atmosphère davantage profonde et intense.
D'une sensibilité sincère et généreusement interprétée, Kris Dane nous effleure avec Rose Of Jericho de son rock folk qui pourrait en donner la chair de poule.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !