Cinq ans après Babar, leur premier EP, Part Company reviennent avec Manfred toujours au format EP. Le duo présenté alors mystérieux, dévoile un peu plus de leur univers en gardant la part de voilée.
L'influence musicale du duo a certainement dû bénéficier de la créativité de chacun des lieux où ils y ont mis pied et prêté oreilles, de New York à Lyon en passant par Bogota. Il en découle une palette musicale aux couleurs vives et aux sonorités singulières.
On se délecte de retrouver ce chant, avec un quelque chose d'Alex Turner, agrippant la cime des cordes sensibles. S'associe alors une musique induisant une pop colorée, l'indulgence d'un amas ordonné de sonorités et de rythmes donne cette légère teinte psychédélique.
Une énergie créative anime ce duo et détonne sur des mélodies prenantes dont on ne se déjoue pas aussi simplement. La production, signée Luke Smith (Depeche Mode, Foals...), cimente parfaitement l'association de ce duo.
On ne cesse de s'impatienter de l'album, en espérant retrouver tout ce qui a créé les points d'accroche de ce dernier EP.
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.