Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Fred Testot - Presque seul
Comédie de Paris  (Paris)  septembre 2016

Seul en scène humoristique écrit par Fred Testot et Brigitte Tanguy interprété par Fred Testot dans une mise en scène de Brigitte Tanguy.

La question qui brûle les lèvres, quand on apprend que Fred Testot s'est lancé dans un seul en scène intitulé "Fred Testot presque seul", est évidemment : "En a-t-il parlé ?"

Qu'on soit acquis à sa cause depuis ses prestations canalplussiennes ou qu'on ne sache pas grand-chose de lui, Fred Testot reste pour tout le monde une des moitiés d'un duo célèbre.

Sans trahir son spectacle, on pourra dire qu'à un moment, traitant de personnages moyenâgeux, il fait une allusion à "qui vous savez" en prononçant cette phrase sibylline : "pas de main, pas de pain".

Voilà, la cause est entendue et l'on peut maintenant parler en toute tranquillité de "Fred Testot presque seul".

Pour ses débuts en solitaire, il faut d'abord constater qu'il a choisi une formule simple : il compose un acteur, qui lui ressemble fortement, qui parle de son métier et s'autorise assez souvent des digressions où il se donne de quoi "jouer" et montrer ses qualités de comédien.

Cool et décontracté, avec une facilité désarmante, sans jamais forcer son jeu ni sa voix, sans tomber dans l'outrance ou la vulgarité, sans aucune démagogie dans son dialogue avec le public, il occupe parfaitement la scène. On lui saura gré de ne pas rechercher l'effet et le rire faciles.

Ses anecdotes, qui sont sans doute inspirés d'expériences personnelles, dessinent de lui un personnage sympathique. Ne tirant pas la couverture, ne souffrant visiblement pas de cet ego qui rend insupportable beaucoup des "maîtres" du genre, il conquiert son public mot par mot, "sketch" par "sketch".

A l'issue de la représentation, on aura l'impression d'avoir vécu un joli moment en compagnie d'un copain pas vu depuis longtemps, certes un peu bavard, mais qu'on écouterait jusqu'au bout de la nuit raconter toutes ses aventures parce qu'il n'est ni méchant, ni aigri et que tout finit par lui fournir une petit leçon de vie qu'il aime à partager.

Evidemment, dans les années à venir, il sera préférable que Fred Testot trouve un thème plus original que "la vie d'artiste" pour nourrir ses seuls-en-scène. On lui souhaite d'y parvenir en gardant tout ce qui donne de la consistance à "Fred Testot presque seul", c'est-à-dire cette certitude que son avenir est sur les planches, que chaque jour il apprend dans la joie et prend du volume sans avoir besoin de crier.

Attention, Fred Testot a la modestie qui permet de durer et de travailler sans ambitionner le succès immédiat. Bref, il a de quoi prouver un jour ce qu'il prouve ici chaque soir : il est en passe d'être un très bon comédien qui fera oublier sa gloire télévisuelle passée.

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 19 mars 2023 : Motion de culture

Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.

Du côté de la musique :

"Your mother should know, Brad Mehldau plays the Beatles" de Brad Mehldau
"Soul tropical" de David Walters
"Embers" de Embers
"Le courage" de Julie Rey et Adrien Desse
"Nuit blanche" de Anodine
"Désequilibre" de Bilbao Kung Fu
"Elements" de Foehn
"La Sagrada" de Natalia Doco
"Red cloud" de Red Cloud
"Isla" de Simon Moullier
et toujours :
"Sound of Eymet" de Adrien Chicot
"O futuro é mais bonito" de Anna Setton
"Vertigo" de Bipolar Club
"W.A. Mozart : The prussian quartets" de Chiaroscuro Quartet
"Principia" de En Attendant Ana
"Charivari" de Marcel
"111" de One Shot
"A very big lunh" de Papanosh
"Brothers & Sisters" de Steve Mason
"Screamers" de Treponem Pal

Au théâtre :

les nouveautés de la semaine :
"Dans la solitude des champs de coton" à l'Espace Cardin
"House" au Théâtre de la Colline
"Oeuvrer son cri" au Théâtre de la Cité Internationale
"Le silence et la peur" au Théâtre de la Colline
"Tom na Fazenda" au Théâtre Paris-Villette
"Petites histoires de la démesure" au Théâtre Les Déchargeurs
"Apocalipsync" au Théâtre du Rond- Point
"Weber à vif" à La Scala
"HPNS" au Théâtre La Reine Blanche
"Marée haute" au Théâtre Le Lucernaire
"Rémi Larrousse - Confidences d'un illusionniste" au Théâtre Le Lucernaire
"Opération Kortex" à La Folie Théâtre
"Patricia Lelouebec - Sauver le monde" au Théâtre Les Déchargeurs
"La Langue des Cygnes au Théâtre 71 à Malakoff
les reprises :
"Nagasaki" au 100ECS
"Maupassant, Octave et moi" au Théâtre de Poche-Montparnasse
"Maya, une voix" au Lavoir Moderne Parisien
"Al Atlal, chant pour ma mère" au Théâtre 14
et une sélection des autres spectacles à l'affiche

Expositions :

"Giovanni Bellini - Influences croisées" au Musée Jacquemart-André
dernière ligne droite pour :
"Capitales" à l'Hôtel de Ville de Paris
"Yves Klein intime" à l'Hôtel de Caumont
et les autres expositions à l'affiche

Lecture avec :

"Les nageurs de la nuit" de Tomasz Jedrowski
"Les grands ministres de Habsbourg" de Jean Paul Bled
"Le petit roi" de Mathieu Belezi
"Il ne doit jamais rien m'arriver" de Mathieu Persan
et toujours :
"Un paradis en enfer" de Rebecca Soinit
Rencontre avec Taous Merakchi & Da Coffee Time
"Coven" de Taous Merakchi & Da Coffee Time
"Les autres gens ne sont pas des gens comme nous" de J.M. Erre
"Le passager" de Cormac McCarthy
"La guerre sainte de Poutine" de Sébastien Boussois & Noé Morin

Et toute la semaine des émissions en direct et en replay sur notre chaine TWITCH

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=