Mammatus
(Yes Music / WAB / Musicast) janvier 2016
Ladybug & The Wolf est une histoire d'amour et de musique. Cette histoire commence avec la rencontre de Paloma (chant, guitare, piano, percussions, xylophone) et Kévin (guitare, chant et clavier) et leur désir de monter un groupe. C'est en 2003 que les deux, originaires de Saint-Etienne, sortent leur premier EP To raise a miniature garden.
Le temps passe et les choses évoluent, leur relation laisse la place à la création, à la guilde artistique qui les conduit, en 2015, à la sortie du deuxième EP Familiar Games.
Un an après, le 21 octobre dernier, leur premier album voit la lumière sous la direction de Xavier Desprat, Mammatus. Des morceaux de folk intimiste et charmante avec de petits échos aux compatriotes Cocoon et Alma Forrer, la nouvelle génération du folk made in France. Les voix cotonneuses et aériennes des deux se mêlent parfaitement sur des harmonies aux rythmes entraînants.
La première piste, "Animals", s'ouvre avec un finger-picking sur lequel la voix de Paloma est rejointe par celle de Kévin qui l'accompagne sur une deuxième partie à l'air electro saturé, une formule qui se répète dans tout l'album. La fragilité et la douceur se perdent dans des détours pop comme dans "Have a Bite on Me".
"Drunk" est la déclaration d'une réflexion, "I never felt in love before / I never felt that feel before", qui semble ne vouloir se terminer avec la guitare de Kévin qu'au début de "Dying Eyes".
L'album s'achève avec la voix de Paloma plus profonde, presque triste, qui continue jusqu'à la fin sur un chemin déterminé comme le cycle des saisons. Un unisson pas que vocal, qui montre leur alchimie même sur scène (vus à Paris au Supersonic le 15 octobre dernier).
"Notre relation a quelque chose de fantastique et de poétique. Les chansons ne sont que la continuité et le reflet de ce que nous sommes l’un pour l’autre" dit Kévin dans une interview. C'est cette phrase qui doit vous préparer à l'écoute de cet album.
Sur la pochette de l'album, on distingue deux silhouettes dans un paysage désertique et bucolique. Un noir et blanc qui capture le mystère de ce duo qui ont fait de leur vie leur musique.
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.