Nouvel EP pour le groupe Nantais, Des roses, qui nous propose 4 jolis titres avec St Vincent. Des Roses est un duo de dream pop shoegaze composé d’un frère et d’une sœur, Louis et Suzanne Lemoine. Pochette soignée comme les compositions de l’EP, Des Roses nous permet de prolonger l’été au travers d’une pop envoûtante sonnant comme Beach House. "Again", premier titre de l’EP est une petite perle qui nous éblouit dès la première écoute, nous entraînant dans un monde onirique et fragile, empreint de mélancolie et de tendresse.
Subtil EP donc, qui laisse augurer de belles choses, sous la forme d’un futur album peut-être.
Orouni Somewhere in dreamland (Disques Pavillon, novembre 2017)
Nouvel EP pour Orouni, quelque temps après la sortie de Grand Tour, album mêlant pop anglo-saxonne mélodique à des instruments rapportés d’un tour du monde. Somewhere in dreamland, leur nouvel EP, est le fruit d’une judicieuse idée provenant d’une jeune maison de production indépendante, celle de proposer à l’artiste franco-britannique Emma Broughton de poser sa voix sur quatre titres de Grand Tour. Emma Broughton est habituée à poser sa voix sur des compositions d’artistes renommés et variés comme Bon Iver ou Vincent Delerm. Son talent et son expérience apportent alors une nouvelle couleur et un nouveau souffle à des titres déjà conçus pour accueillir des voix féminines pouvant déployer des harmonies vocales.
Ces quatre petites pépites revisitées au travers d’une nouvelle interprète offrent un temps récréatif au groupe Orouni qui prépare déjà un nouvel album devant sortir en 2018 sur lequel on retrouvera Emma Broughton.
Bonnie Li Plane Crash (Icons Creating Evil Art, novembre 2017)
Bonnie est née à Paris, a vécu à Hong Kong avant de partir sur Berlin où il a rencontré Elia, créant Bonnie Li, duo de dark trip-hop qui vient de sortir un EP, Plane Crash composé de six titres, dont un remix, que les amateurs de trip hop devraient apprécier.
Belle découverte pour moi, qui ne connaît pas grand-chose à cette musique. Mêlant douceur et mélancolie, Bonnie Li, grâce à la superbe voix de la chanteuse posée sur des compositions au piano raffinées me dévoile un univers jusque là inconnu plutôt plaisant.
Un futur album se prépare, dit-on qui viendra confirmer la qualité de cet attachant duo.