Dakota McFadzean dessine chaque jour un strip* de quatre cases pendant cinq ans. Qu’il publie dans un premier temps sur son site internet.
Il raconte chaque jour des histoires colorées, dégantées, souvent décalées, avec un humour noir, peuplées de monstres, de dinosaures, d’employés de bureau désabusés, "sur fond de philosophie de pigeons"… Néanmoins, il n’est pas conseillé de mettre ces petites histoires entre les mains de trop jeunes lecteurs.
Dakota McFadzean s’inspire des strips de James Kochalka, American Elf.
Il débute par dessiner des strips de sa vie quotidienne, mais trouvant peu intéressante l’autobiographie, il décide de dessiner ce qui lui passe par la tête. "Un voyage à travers l’inconscient".
Les Editions Çà et Là, publie cette première moitié, allant de la période du 1er janvier 2011 au 12 juillet 2013. La deuxième moitié devrait paraître en septembre 2018. L’intégralité regroupera un total de 1825 strips. Ce qui est digne des plus grands dessinateurs nord-américains. Un travail d’une grande ampleur, qui "était juste un exercice. Vous n’étiez pas censés voir ces strips".