Les Hurlements d'Léo, c’est une bande de joyeux lurons qui, depuis 20 ans et une dizaine d’albums, continue de faire de la scène et de nombreux festivals. Avec plus de 3000 concerts, ils n’ont rien perdu de leur énergie débordante et de leur bonne humeur, comme s'ils ne vieillissaient pas.
Et ils sont de retour, depuis le mois dernier, avec un nouveau projet musical, une nouvelle création, portant le nom de Luna de papel, qui se veut aiguisée par l’expérience de chacun. Les textes sont écrits par Laurent Kebous avec la complicité de Jean Fauques, Sancho Bala mais aussi Julien Arthus et Nicolas Saillan. Vous l’avez donc compris, tous ont voulu s’investir dans l’écriture de ce nouveau projet pour affirmer leur identité.
A ceux-là se sont ajoutés de nouveaux membres comme David Bourguignon (Radio Bemba) et Bayem Ben Amor (qui a travaillé avec Mano Solo, Luke et Melissmell) pour un nouveau départ, un souffle inédit, éclairé et fidèle à leur esprit alternatif et libertaire. Cela a permis aussi l’arrivée de nouveaux instruments dans le groupe, violon, oud entre autres qui sont venus nourrir le style des Hurlements d'Léo.
Le disque est constitué de 12 titres avec quelques invités sur certains comme la Caetera Roja, Arno Futur et Les ogres de Barback. De la mélancolie, de la contestation encore et toujours, des jolis textes et des musiques entraînantes, telle est la recette une fois de plus proposée par Les Hurlements de Léo. Tout ça sans que l’on ait l’impression d’un air de déjà-vu. Les hurlements d'Léo font régulièrement leur retour et on est toujours ravi de les retrouver.
Luna de papel ne déroge donc pas à cette règle. On attend maintenant de les retrouver sur scène, leur lieu favori pour une tournée déjà annoncée aux quatre coins de l’hexagone.
Pas encore de vaccin, pas encore d'espoir de voir réouvrir les lieux culturels mais toujours notre sélection pour agiter vos sens et continuer de soutenir les artistes qui en ont bien besoin. Et n'oubliez pas, tous les jours un programme différent sur la TV de Froggy's Delight.