Spectacle musical conçu par Hélène Arden et interprété par Hélène Arden dans une mise scène de Valery Rodriquez.
Les paroles et mélodies de "Alexandrie, Alexandra" "Comme d'habitude", "Belinda", "Cette année-la" ou "La Chanson populaire" résonnent dans la mémoire collective d'autant que pour Claude François, son illustre interprète disparu en 1978, la fan-attitude s'avère transgénérationnelle.
Tout comme restent dans l'oeil ses danseuses à l'impeccable plastique surlignée par de très échancrées et novatrices tenues, les Clodettes, dont la chorégraphie rythmée accompagnait le chanteur survolté qui savait se muer en séducteur romantique.
Auteure, comédienne, danseuse, chanteuse et groupie de seconde génération, Hélène Arden a conçu un spectacle musical trois-en-un hybridant biopic indirect à partir des souvenirs d'une Clodette fictionnelle, hommage au chanteur des années Yéyé qui avait parfaitement négocié le virage Disco et tour de chant qu'elle dispense, sous la véloce houlette de Valery Rodriguez, les boules à facette et les spotlights de gala, comme un véritable show.
Car Hélène Arden est une bête de scène, et une jolie qui peut, sans craindre le ridicule, camper une Clodette. De plus, formée à la danse, elle ne se contente pas de faire de la figuration. Et de surcroît elle chante. En reprenant à son compte les tubes du chanteur populaire avec sa tessiture qui allie la puissance et le velouté sans imiter le phrasé métallique de leur créateur.
Accompagnée par Mathieu Meyer et Clément Garcin respectivement au piano et aux guitares qui officient également comme boys, Hélène Arden, dotée d'une incontestable présence scénique, délivre avec "Clodette for Ever" une prestation magistrale qui emporte le public dans un maelstromique revival.
|