"J’aurais fait avec un mot le tour du monde"
No Mad ? est un univers, une âme. C’est une invitation au voyage où la poésie est le véhicule, souvent quelque part entre ombre et lumière et cela fait maintenant quelques années que cela dure.
C’est un ensemble : chant féminin et gracile, violon, clarinettes, percussions, batterie, violoncelle, claviers. C’est un goût pour le mélange des genres (chanson française, jazz, musiques des Balkans ou du Maghreb, rock...), pour l’acceptation des autres, pour l’ouverture aux possibles esthétiques, c’est l’abandon des frontières mais jamais des mélodies ni du sens de la composition. C’est un cabaret imaginaire, un maelstrom où l’on vient goûter aux plaisirs.
Sur des textes de Pierre Dodet, on y croise des personnages singuliers entre rêve et réalité, on touche du bout des doigts à quelque chose de précieux, à quelque chose d’impalpable. Ce souffle d’aventure, ces valses, ces danses du cœur. Des frissons, des frissons, des frissons, comme une brise légère, comme quelques gouttes de pluie, comme une larme ou un tendre baiser.
|