Comédie de Sophie Brachet, mise en scène de Luq Hamett, avec Marion Game, Geneviève Gil, Virginie Stevenoot, Emmanuel Vieilly et Elisa Aze.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout quand s'en mêle, et s'enmêle enquillant les gaffes, une voisine intrusive.
Tel est l'argument de la comédie "C'est pourtant simple !", premier opus de Sophie Brachet qui ne lésine pas sur l'usage des bonnes vieilles ficelles du genre pour multiplier d'invraisemblables quiproquos.
Au menu, une soirée d'enfer qui met à rude épreuve les nerfs de Louise (Virginie Stevenoot) qui rentre dans un appartement cambriolé.
Car elle doit, simultanément, gérer une mère fantasque ex-théâtreuse qui rêve de come-back en ameutant la population (Marion Game qui se divertit "en famille" de son rôle de l'inénarrable Guéguette de la série télévisée "Scènes de ménage"), un mari "mou du genou" (Emmanuel Vieilly) dont surgit la progéniture inconnue issue d'amours de jeunesse (Elisa Aze) et, surtout, une Madame Pinson "beauf-bidochon" véritable moulin à paroles à la voix stridente vrillant les tympans (Geneviève Gil).
Avec la mise en scène trépidante selon les codes du genre de Luq Hamett, le joyeux quintet, qui ne se prend pas au sérieux et est son premier spectateur, dispense un amusant divertissement. |